App Raccourcis sur iPhone et iPad

Salut, voila je viens de découvrir l'app raccourcis (anciennement workflow il me semble)

j'ai voulu créer un raccourcis pour un dossier photo, nickel ça fonctionne, il apparaît aussi sur l'ipad, mais quand je tente sur celui ci j'arrive au choix des dossiers, pareil si je fais l'inverse, en le créant sur l'ipad, il ouvre le dossier mais il ne fonctionne pas sur l'iphone, une astuce?

les 2 sont sous IOS 12.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 12

Publiée le 20 sept. 2018 à 13h13

Répondre
11 réponses

Le 21 sept. 2018 à 09h25 en réponse à fredericdegap

Bonjour fredericdegap,

Effectivement, il s'agit d'une refonte de l'app Workflow. Personnellement, je découvre cette app et teste comme vous plusieurs actions (il y a une infinité de possibilités !). Le fait que les raccourcis créés sur iPad ne fonctionnent pas sur iPhone est effectivement un souci dans votre cas.
Ce souci est-il le même après redémarrage des deux appareils ? Parfois une simple manipulation suffit. Je n'ai rien trouvé de rédhibitoire dans cet article : Utiliser l’app Raccourcis sur votre iPhone ou votre iPad .
Et peut-être qu'à l'heure qu'il est, vous avez déjà trouvé une solution.

Je suis curieux en tout cas donc n'hésitez pas à me tenir au courant Frédéric !

Le 10 oct. 2018 à 12h36 en réponse à JuCos

C’est parce que c’est pas la même personne lol c’est bien moi qui est un soucis avec les raccourcis photo. Je met les 2 raccourcis, astrophoto (iPhone) et astrophoto iPad.

Merci 😉

Celui pour l’iPad :

https://www.icloud.com/shortcuts/483ea2ff01144766910d75f4b0531371

Et celui pour l’iPhone :

https://www.icloud.com/shortcuts/dbb9fa54527f4d22b4fa0b72822f0bea

Le 21 sept. 2018 à 09h49 en réponse à Frederic

Bonjour Frederic, non après redémarrage des 2 appareils c’est pareil, du coup en attendant de trouver une solution (ou alors c’est un bug qui va être corrigé) j’ai créé le même raccourci sur chacun, avec iPhone et iPad dans le nom pour les reconnaître dans le widget.

Merci en tout cas pour l’intéressement au problème 😊.

Le 10 oct. 2018 à 10h06 en réponse à fredericdegap

Bonjour

Je découvre cette appli à mon tour.

J'ai fait un raccourci simple (allumer le wifi).

J'ai mis le raccourci sur l'écran d'accueil, et à chaque que je le lance il s'exécute et l'application raccourcis s'ouvre avec mon raccourci en mode édition.

Y a-t-il un truc pour éviter d'ouvrir l'application ?

Avez-vous eu cette réaction aussi ?

Merci

Matthieu

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Raccourcis sur iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.