Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MBP neuf, impossible de restorer backup depuis AirPort

bonjour,


lors de la mise en route de mon MBP je souhaite importer l’image de mon précédent Mac qui m’a lâché, via la sauvegarde time machine sur l’AirPort.


le MBP détecte le AirPort mais ne détecte aucune sauvegarde.


Je suis coincé, je dois restorer mon ordinateur aujourd’hui pour reprendre mon travail...

Publiée le 21 sept. 2018 à 07h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 sept. 2018 à 10h41

Bonjour Solène,


Merci pour ta réponse. Je m'en suis finalement sorti ainsi :


Avec un autre Mac connecté sur le serveur AirPort je suis allé sur le fichier de sauvegarde. J'ai affiche les propriétés (Cmd+I) et j'ai regardé l'adresse exacte du dossier parent.


Sur mon nouveau MBP j'ai indiqué à l'utilisaire de restauration que j'allais rentrer manuellement l'adresse de la sauvegarde et j'ai retapé l'adresse du dossier parent de ma sauvegarde Time Machine sur le AirPort. De là, il m'a proposé d'utiliser mon backup et la suite s'est déroulée normalement.


Le problème (qui je pense peut être un sérieux problème pour un utilisateur lambda) est que par défaut, l'utilitaire de restoration ne trouve pas les sauvegarde Time Machine qui sont faire sur le disque de l'AirPort.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 sept. 2018 à 10h41 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,


Merci pour ta réponse. Je m'en suis finalement sorti ainsi :


Avec un autre Mac connecté sur le serveur AirPort je suis allé sur le fichier de sauvegarde. J'ai affiche les propriétés (Cmd+I) et j'ai regardé l'adresse exacte du dossier parent.


Sur mon nouveau MBP j'ai indiqué à l'utilisaire de restauration que j'allais rentrer manuellement l'adresse de la sauvegarde et j'ai retapé l'adresse du dossier parent de ma sauvegarde Time Machine sur le AirPort. De là, il m'a proposé d'utiliser mon backup et la suite s'est déroulée normalement.


Le problème (qui je pense peut être un sérieux problème pour un utilisateur lambda) est que par défaut, l'utilitaire de restoration ne trouve pas les sauvegarde Time Machine qui sont faire sur le disque de l'AirPort.

Le 22 sept. 2018 à 09h55 en réponse à zannolisce

Bonjour zannolisce,

Avant que l'ancien Mac trépasse, avez-vous pu vérifier l'intégrité de vos sauvegardes Time Machine par hasard ?
Quelques manipulations sont possibles, notamment sur votre AirPort Time Capsule (ou Extreme). J'ai trouvé cet article qui envisage notamment le microprogramme AirPort et sa nécessaire mise à jour.

J'espère vraiment que cela vous aidera zannolisce. Et n'hésitez pas à me tenir au courant :)

MBP neuf, impossible de restorer backup depuis AirPort

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.