Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Logic Pro X et Flex Pitch

Bonjour,

Je viens d'acheter ce logiciel qui est assez bluffant mais l'aide fournie est un peu basique...


Ma question concerne flex pitch, j'ai activer cette fonctionnalité sur un enregistrement voix. En mode éditeur, je me retrouve avec les notes du chant et au dessus de chaque note point du milieu (Fine pitch) un chiffre. Pour certaine notes il y a un rectangle en deux parties. Une partie pleine et une partie encadrée.

Ma première question que signifie ce chiffre de fine pitch ou plus exactement quelle est son unité (1/4 de ton, 1/2 ton ou autre chose)

Ma seconde question concerne le rectangle : J'ai cru comprendre que ces rectangles indiquaient l'écart important entre la note "pressentie" par flex pitch et celle réelle. Est-ce bien cela ? si oui n'ayant pas indiqué la gamme de référence quelle est donc sa base de référence ?


Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 21 sept. 2018 à 15h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 sept. 2018 à 20h58

Salut Argeddon

Logic et le flex c'est genial.

Alors.... Je vais commencer par la seconde partie. Comme tu l'as bien compris, les rectangles indiquent l'écart entre la note "pressentie" par flex pitch et celle réelle. Tu peux d'ailleurs voir sur la gauche a quelle note du clavier elle correspond

Fichier chargé par un client

La partie "pleine du triangle indique ce que la note pourrait etre et la partie transparante indique si la note est legerement dièse ou bémole. Il ya plusieurs facon "d'accorder" cette note a la note exacte mais si tu veux la regler manuellement avec le "fine pitch",

Malheureusement je ne peux répondre précisément a ta question : quelle est son unité?

Je ne connais pas l'unité. Néanmoins, a partir de la note exacte, tu peux monter de +49 ou descendre de -49 (ce qui te donne une plage de variation de 99 increments)

Les 5 autres petits ronds, joue sur la tonalité et la variation de la note, ainsi que le volume (en bas au milieu)


J'avoue la documentation est sommaire sur le flex. je suis perso allé chercher des tutos sur macprovideo.com (abonnement payant) mais je suis sur que Youtube regorge de resources.

Amuses toi bien avec Flex...

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 sept. 2018 à 20h58 en réponse à Argeddon

Salut Argeddon

Logic et le flex c'est genial.

Alors.... Je vais commencer par la seconde partie. Comme tu l'as bien compris, les rectangles indiquent l'écart entre la note "pressentie" par flex pitch et celle réelle. Tu peux d'ailleurs voir sur la gauche a quelle note du clavier elle correspond

Fichier chargé par un client

La partie "pleine du triangle indique ce que la note pourrait etre et la partie transparante indique si la note est legerement dièse ou bémole. Il ya plusieurs facon "d'accorder" cette note a la note exacte mais si tu veux la regler manuellement avec le "fine pitch",

Malheureusement je ne peux répondre précisément a ta question : quelle est son unité?

Je ne connais pas l'unité. Néanmoins, a partir de la note exacte, tu peux monter de +49 ou descendre de -49 (ce qui te donne une plage de variation de 99 increments)

Les 5 autres petits ronds, joue sur la tonalité et la variation de la note, ainsi que le volume (en bas au milieu)


J'avoue la documentation est sommaire sur le flex. je suis perso allé chercher des tutos sur macprovideo.com (abonnement payant) mais je suis sur que Youtube regorge de resources.

Amuses toi bien avec Flex...

Logic Pro X et Flex Pitch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.