Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Interdiction de stationner sur mon écran

lors d’une restauration, celle ci a echouee et mon macbook pro affiche un interdit de stationner . que puis je faire ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 sept. 2018 à 18h51

Répondre
1 réponse

Le 23 sept. 2018 à 11h32 en réponse à cjeangeorges

Bonjour cjeangeorges,

Si vous voyez ce qui ressemble à un symbole d'interdiction de stationner s'afficher sur l'écran de votre Mac, c'est que celui-ci n’arrive pas à localiser un dossier Système valide à partir duquel démarrer.

Voici des éléments de réponse et de solution :

Symbole d’interdiction

Fichier chargé par un client

Si un cercle comportant une barre oblique s’affiche à la place du logo Apple, votre Mac n’a pu localiser de dossier Système valide à partir duquel démarrer.

Si le Mac est détenu par une entreprise ou une institution scolaire : il se peut qu’il tente de démarrer à partir d’une version de macOS incorrecte. Contactez votre département informatique pour bénéficier d’une assistance.

S’il s’agit de votre ordinateur Mac personnel, essayez de réinstaller macOS à l’aide de la fonction de récupération macOS.

La source : À propos des écrans qui s’affichent au démarrage du Mac .


Est-ce que ça aide avec ça ?

En espérant que plus rien n'empêche le stationnement sur l'écran de votre Mac ;)

Interdiction de stationner sur mon écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.