Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Perte de note sur iPad avec Apple Pencil

je suis sur le nouvel iPad et j'utilise le pencil.

Mes notes sur doc pdf se perdent de façon aléatoire ... pas à chaque document

Connaissez vous ce pb ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iOS 11.4.1, avec pencil

Publiée le 22 sept. 2018 à 15h14

Répondre
5 réponses

Le 27 sept. 2018 à 16h01 en réponse à minaud

Merci pour les détails, minaud !


C'est peut-être le format des fichiers qui posent un problème. Je n'ai pas l'impression que ça vienne de l'Apple Pencil puisqu'au départ, ça fonctionne.
Dans l'app Fichiers tu les enregistres dans iCloud Drive ou dans Sur mon iPad ?


Je te propose quand même déjà de contacter l'assistance Apple pour regarder ça de plus près et plus rapidement. Il est vraiment dommage que tes efforts et modifications disparaissent et ils auront des outils à leur disposition pour regarder tout ça avec toi.


D'ailleurs, Dorian, tu peux faire la même chose ! Et n'hésitez pas tous les deux à nous dire ce que ça a donné 🙂

Le 24 sept. 2018 à 14h08 en réponse à minaud

Bonjour minaud,

Les notes prisent sur tes documents PDF avec l'Apple Pencil disparaissent, c'est bien ça ?
Tu les vois disparaître juste après avoir annoté les documents ou c'est en revenant plus tard dessus que tu réalises qu'il n'y a plus les notes ?
Tu lis et annotes tes PDF sur quelle app ?
Depuis quand tu as le souci et est-ce que tu as déjà testé des manipulations pour arranger ça ?

:)

Le 25 sept. 2018 à 20h05 en réponse à Alistair

Hello Alistair,


je télécharge mes polys de cours sur internet et les enregistre directement sur l'app "fichier" de l'iPad.
Les notes manuscrites prises avec l'Apple Pencil que ce soit annotation ou texte surligné disparaissent de façon aléatoire que ce soit une heure ou un jour après.
La très récente mise à jour IOS 12 n'a rien changé au problème, le transfert de ces fichiers sur iCloud non plus.

J'ai l'iPad depuis 3 semaines, bientôt un mois, le problème persiste depuis 15 jours.

Perte de note sur iPad avec Apple Pencil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.