Cliquetis à l’ouverture de l’appareil photo

Lorsque j’ouvre l’appareil photo sur mon iPhone Xs, on peut entre un petit cliquetis ainsi qu’une petite vibration au niveau des lentilles de l’appareil, est ce que d’autre personnes ont se même cas et est ce normal ?

iPhone Xs - 256Go

iOS 12

Publiée le 22 sept. 2018 à 13h56

Répondre
5 réponses

Le 23 sept. 2018 à 01h50 en réponse à Antonin_C.

Bonjour,

Cela n'est pas spécifique au nouvel iPhone, de nombreuses personnes ont remarqué que lorsqu'on secouait un iPhone et qu'on plaçait son oreille au niveau de l'appareil de photo, on entendait comme une petit pièce bouger. J'ai un iPhone XS Max et cela le fait, une sorte de vibration est également présente. A mon avis, vous vous faites du souci pour rien !

La première année sera garantie par Apple tandis que la deuxième sera prise en charge par la FNAC.

Si vous pensez que votre iPhone est victime d'un défaut, soit vous contactez Apple (sans mentionner l'histoire de la chute de 1 mètre environ...) afin de demander son diagnostic, soit vous faites jouer votre délai de rétraction si la FNAC vous le permet et vous en rachetez un autre, je vous dis ça car Apple peut considérer que votre iPhone n'est pas défectueux. C'est à vous de voir, je n'ai fait qu'énoncer la panoplie d'actions possibles.

😉

Le 22 sept. 2018 à 14h22 en réponse à Antonin_C.

Bonsoir, je tiens a vous féliciter pour votre achat (il est trop beau cet appareil en Gold 😀)

je pense que c'est naturel ce clique (ça viens de l'appareil photo, le cache qui les couvres s'ouvre) et iOS 12 simule cette vibration que l'app photo est ouverte 🙂

Si vous avez des questions, l'assistance d'Apple est là pour ce genre de questions 😉

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple

Le 23 sept. 2018 à 01h40 en réponse à Nihed75

Bonjour !

Merci beaucoup, mon ancien iPhone 5s commençait à rendre l’ame après quelques années de loyaux services 😄

J’avais effectivement penser à ce que vous avez dit, cependant j’ai découvert autre chose depuis hier soir : lorsque je le laisse tomber (d’une très petite hauteur, comme 1 cm) de face contre un matelas, on entend ce même petit bruit au niveau de l’appareil, comme si une petite pièce bougeait à l’intérieur... Cela vient peut être de la stabilisation optique, ou peu être d’un défaut 😕

Je pense que je vais contacter Apple pour savoir ce qu’ils en pense, par contre j’ai acheté cette iPhone par la Fnac, pensez vous que si je dois faire un retour je pourrais directement passer par Apple ?

Merci de votre réponse 🙂

Le 23 sept. 2018 à 01h58 en réponse à Spencer

Bonjour !

Merci pour votre réponse, je voulais vraiment savoir si ça faisait ça à d’autre personne, en effet le secouer un peu à côté de l’oreille fait entre se petit bruit, j’en déduis donc que cela est normal 🙂

Je tiens quand même à dire qu’il n’est pas tombé (j’y prête tellement attention ), le lâcher de 1 Centimètre sur un matelas permettait d’obtenir le même résultat que de le secouer 😅

Merci encore pour les précisions sur les retours, je sais maintenant quoi faire en cas de problème !

👋

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Cliquetis à l’ouverture de l’appareil photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.