Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser PDF dans iBooks iOS 12

Bonjour,


J’ai fait la mise à jour vers iOS 12.


Depuis, impossible de synchroniser mes pdf que j’ai sur iBooks de mon mac dans les collections que j’avais créées. Les pdf passent bien, toutefois, sans tenir compte des collections. Ils arrivent tous dans la collection pdf.


Je souhaite garder une synchronisation locale, j’ai quand même testé par icloud drive sans succes.


Si quelqu’un a des pistes pour résoudre ce problème je vous remercie par avance.


Mon mac est sur high sierra.

Cordialement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad (6th gen) Wi-Fi, iOS 12

Publiée le 23 sept. 2018 à 13h01

Répondre
4 réponses

Le 24 sept. 2018 à 17h41 en réponse à kakaroth

Bonjour Kakaroth,

Il est sans doute nécessaire de vérifier si les bonnes options sont activées sur votre iPad, je vous laisse l'article qui en parle :

- Voir vos livres sur tous vos appareils

Afficher les collections, le texte surligné, les notes et les signets
Sur votre Mac : Choisissez iBooks > Préférences, cliquez sur Générales, puis cochez la case « Synchroniser les signets, le texte surligné et les collections entre les appareils ».
Sur votre appareil iOS : Accédez à Réglages > iBooks, puis activez les options « Synchroniser les signets et notes » et « Synchr. les collections ».

Cela vous aidera sûrement à organiser tout cela !

Bonne journée.

Le 27 sept. 2018 à 14h15 en réponse à kakaroth

En effet, cette option n'est plus disponible.

Je viens de faire un petit essai de mon côté, sachant que j'utilise Mojave et iOS12 :

- J'ai déconnecté la synchronisation en ligne sur mon iPhone pour garder l'aspect "local" que vous cherchez.
- Dans l'application "Livres" (précédemment iBooks) sur le Mac, j'ai créé une collection "test" à laquelle j'ai ajouté quelques titres que je viens de télécharger (et que je n'ai donc pas sur mon iPhone).
- Ensuite, j'ai lancé une synchronisation iTunes qui m'affiche ces livres (sans afficher la nouvelle collection "test" créée)
- Une fois la synchronisation finie, sur l'iPhone, j'ai bien la collection "test" qui s'affiche avec les livres correspondants.

Ne pouvant pas tester sur High Sierra, si la manipulation n'arrive pas au même résultat chez vous, je pense que le mieux à faire est de contacter le support technique d'Apple afin d'avoir les informations nécessaires sans avoir à avancer à tâtons : Contact – Assistance Apple officielle .

Tenez-nous au courant Kakaroth !

Le 27 sept. 2018 à 16h42 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,


Merci pour votre réponse.


J’ai suivi votre conseil et j’ai appelé l’assistance Apple. Selon le long entretien téléphonique que j’ai eu, mon cas n’est pas isolé et il semble que le problème soit du à une incompatibilité entre High Sierra et iOS 12 en ce qui concerne Books.


La seule solution est d’attendre une mise à jour High Sierra ou bien IOS pour corriger cela.

Synchroniser PDF dans iBooks iOS 12

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.