Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de créer un volume de pré-démarrage pour l’installation APFS

Je suis en train de réinitialiser mon MacBook Pro 2015. Lors de l’installation de Mac OS High sierra, il m’affiche qui est impossible de créer un volume de pré démarrage pour l’installation APFS. que dois je faire?

MacBook Pro 2015

Acheter il y a un peu plus d’un an en recondionné Apple


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 sept. 2018 à 19h03

Répondre
8 réponses

Le 1 oct. 2018 à 14h30 en réponse à guillaumedeantony

Merci pour l'info Guillaume !

Message assez étrange en effet, si tu l'as réinitialisé et qu'il n'y a plus de données dessus, tu peux effectuer une réinstallation via "internet", ton Mac va télécharger et installer le système directement depuis nos serveurs. Ce type de réinstallation peut aider lorsqu'il y a un souci avec le volume de pré-démarrage :

- Procédure d’installation de macOS


Maj + Option + Commande + R
Nécessite macOS Sierra 10.12.4 ou version ultérieure
Réinstalle la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche de celle-ci qui est encore disponible. Cette combinaison nécessite macOS Sierra 10.12.4 ou versions ultérieures.



Cela devrait faire l'affaire dans le sens où tout va être réinstallé et du coup tu ne devrais pas avoir ce souci de création de volume lié au système actuellement installé sur le Mac.

Tiens-nous au courant !

Le 26 sept. 2018 à 08h27 en réponse à guillaumedeantony

Bonjour Guillaume,

Quand tu dis réinitialiser, est-ce que tu parles de réinstaller macOS ? Restaurer une sauvegarde Time Machine ? Ou bien tu cherches à l'effacer pour le vendre ou bien donner ?

Le souci que tu rencontres peut être géré différemment suivant la situation, n'hésite pas à revenir nous voir avec ces détails pour que nous regardions ensemble la marche à suivre.

Bonne journée et à bientôt !

Le 10 oct. 2018 à 21h29 en réponse à Fontom

C’est bon j’ai réussi!!!!!!!!

J’ai d’abord essayé de contourner le système car tout les manipulations précédentes n’ont pas marché.

J’ai installé MacOS sur un disque externe, et j’en ai fait une sauvegarde sur Time Machine sur un autre pour le réinstaller MacOS à partir de Time Machine sur le Mac.

Ça n’a pas marché, il m’a donc renvoyé direct sur le disque utilitaire. J’ai enfin réussi à réinitialiser mon disque Macintosh.

J’ai alors abandonné le plan prévu pour réinstaller macOS directement et non par Time Machine.

Et ça enfin fonctinné!!!!!!💪💪💪

Impossible de créer un volume de pré-démarrage pour l’installation APFS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.