Clic droit sous macOS Mojave

Bonjour,

Je viens d'installer macOS Mojave sur mon MacBook Pro 13" Touch Bar, tout fonctionne bien à l'exception du clic droit de ma magic mouse première génération. L'option du clic droit est bien activée dans les préférences, mais rien n'y fait, le clic droit refuse de s'exécuter. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci 🙂

MacBook Pro with Retina display, macOS Mojave (10.14), Magic Mouse

Publiée le 25 sept. 2018 à 00h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2018 à 23h50

Bonjour Valdero !

Si on m'enlève le clic droit de ma souris, je sais que je serai perdu !

Vous pouvez faire quelques manipulations afin de vérifier que ce ne soit pas juste un petit souci logiciel, suivez les articles suivants :

- Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac , cela vous permettra de vérifier si le clic droit répond sur une autre session fraîchement créée (ce qui lierait le problème à votre session).

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac , cela permet de corriger quelques fichiers systèmes pouvant causer ce souci de clic droit non reconnu.

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation Valdero !

Bonne journée !
5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2018 à 23h50 en réponse à Valdero

Bonjour Valdero !

Si on m'enlève le clic droit de ma souris, je sais que je serai perdu !

Vous pouvez faire quelques manipulations afin de vérifier que ce ne soit pas juste un petit souci logiciel, suivez les articles suivants :

- Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac , cela vous permettra de vérifier si le clic droit répond sur une autre session fraîchement créée (ce qui lierait le problème à votre session).

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac , cela permet de corriger quelques fichiers systèmes pouvant causer ce souci de clic droit non reconnu.

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation Valdero !

Bonne journée !

Le 27 sept. 2018 à 05h24 en réponse à Valdero

De rien !

Comme le clic droit fonctionne correctement sur une session invité, il doit y avoir un petit souci au niveau d'un fichier système qui ne doit pas reconnaître le clic sur votre session.

Le démarrage sans échec peut vous aider, ce mode de démarrage pouvant régler ce type de souci en corrigeant le fichier incriminé, je vous redonne le lien :

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac

Si malgré cela, le problème est toujours présent, il va falloir chercher ce fichier à la main. Là je vous conseille de contacter le support technique Apple qui pourra vous guider dans les étapes, mieux vaut s'assurer de bien corriger le bon fichier. Suivez le lien ci-dessous pour les contacter :

- Contact – Assistance Apple officielle

Votre Magic Mouse n'étant pas en cause, il semblerait que la solution ne soit qu'une affaire de quelques clics dans le système !

Profitez bien de Mojave une fois que tout est en ordre Valdero :)

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clic droit sous macOS Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.