Déconnexion ports USB-C

Bonjour,

je possède un MacBook Pro 13 pouces de 2017 sans Touch Bar. Il tourne actuellement sur la dernière version de macOS (Mojave 10.14).

J'ai donc 2 ports USB C sur mon appareil. Je possède un hub USB C (qui permet de connecter de l'USB classique, HDMI et ethernet) qui est branché au courant et qui donc charge mon MacBook. J'ai également un disque dur externe USB C. Mes 2 ports sont donc en permanence utilisés. Cependant lorsque j'en retire un, l'autre se désactive pendant quelques secondes bien que le second périphérique reste branché. Ce qui a pour effet de déconnecter mon disque dur sans éjection à chaque fois que je souhaite débrancher le hub par exemple...

Cela a toujours été le cas sous plusieurs versions de macOS différentes.

Est-ce normal pour cet appareil ?

Je précise qu'il est encore sous garantie Apple, si cela est du à un problème matériel, sera-t-il remboursé/échangé en Apple Store sans frais ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, macOS Mojave (10.14), 13", 2017, 2 ports Thunderbolt 3

Publiée le 25 sept. 2018 à 04h32

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déconnexion ports USB-C

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.