Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMac en anglais depuis mise à jour de Sierra

bonjour, je suis sur la dernière mise à jour de sierrà. Mon iMac est depuis lors en anglais et j’ai des grosses difficultés à le passer sur le français. Je suis intervenu les préférences et langue , impossible de changer la langue. Est ce que quelqu’un peu m’aier. Cordialement


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, iOS 11.4.1, Sierra

Publiée le 25 sept. 2018 à 20h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 sept. 2018 à 09h23

Bonjour, j'ai réussi à faire l'ensemble de vos préconisations mais hélas, je suis toujours en anglais, oups ! cà devient très problématique...Selon Kate_MG, vous avez encore quelques munitions à me proposer. J'attends avec impatience.

Merci par avance. Cordialement

22 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 sept. 2018 à 09h23 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour, j'ai réussi à faire l'ensemble de vos préconisations mais hélas, je suis toujours en anglais, oups ! cà devient très problématique...Selon Kate_MG, vous avez encore quelques munitions à me proposer. J'attends avec impatience.

Merci par avance. Cordialement

Le 27 sept. 2018 à 15h47 en réponse à LARCHER

Bonjour LARCHER,

Comme vous avez déjà effectué les manipulations de base et que cela n'a pas réglé le souci, vous allez pouvoir utiliser l'application Terminal. Suivez les étapes ci-dessous :
  1. Connectez-vous en tant qu’administrateur.
  2. Ouvrez Terminal depuis le dossier Utilitaires.
  3. Saisissez ou copiez-collez cette commande dans Terminal :

    sudo languagesetup

  4. Appuyez sur Retour.
  5. Lorsque vous êtes invité à saisir un mot de passe, saisissez le mot de passe d’un compte administrateur, puis appuyez de nouveau sur Retour.
  6. La liste des langues disponibles s’affiche. Saisissez le numéro qui s’affiche à côté de la langue que vous souhaitez utiliser, puis appuyez sur Retour.
  7. Quittez Terminal.
  8. Redémarrez votre Mac
Après le redémarrage, votre système devrait maintenant être en langue française. Si ce n'est pas le cas, revenez vers nous, on explorera d'autres pistes, nous avons plusieurs cordes à notre arc.

Dites-nous si tout s'est bien passé !

Le 29 sept. 2018 à 20h29 en réponse à LARCHER

Bonsoir !

J'ai déjà effectué cette opération. Quand on vous demande votre mot de passe, vous le tapez et rien ne se passe ... C'est normal ! Tapez votre mot de pass "dans le vide" avec un clavier AZERY (touche a=a et non touche a=q). Une fois que vous l'avez taper, cliquez sur entrer, puis suivez les instructions des autres réponses.

Le 30 sept. 2018 à 09h23 en réponse à LARCHER

Bonjour !

Avez vous redémarrer votre mac après avoir fait l’opération ?


A propos du clavier qwerty :

Je vous ai dit hier qu’il n’etait pas nescssaire de taper le code en qwerty, sauf si le clavier que vous avez « programmé » dans préférences système est en anglais (donc qwerty...)

Le 30 sept. 2018 à 09h50 en réponse à LARCHER

Ah ...

Si tout se passait bien, vous n'auriez qu'a ajouter le français en langue préférée, puis de supprimer l'anglais. Vous dites que vous ne pouvez absolument pas ajouter le français ? C'est en effet assez inattendu.


Je ne trouve plus de solution ! J'espère que Kate_MG pourra vous aider !

Ou alors, contactez l'assistance qui pourra mieux vous guider.

Le 30 sept. 2018 à 10h15 en réponse à Utilisateur de la communauté

Ça devient en effet, inextricable, j'attends que Kate_MG puisse me donner d'autres solutions (à moins qu'entre temps, vous ayez trouvé une explication à ma problématique avec des collègues autour de vous....) En tout cas merci pour l'échange, je me sens un peu moins seul...

Passez une agréable journée.😉

Le 21 oct. 2018 à 10h15 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour, je suis toujours en recherche d'une solution pour passer mon iMac en français, je tente tous les conseils que je trouve sur d'autres sites, hélas, rien n'y fait. dois-je faire une remise à jour de tout le système ou revenir à EL capitan ?

Merci de bien vouloir encore m'aider, je suis désespéré !....

Cordialement

Le 21 oct. 2018 à 18h50 en réponse à LARCHER

Bonsoir LARCHER,

désolé de vous avoir un peu oublié !


Avez vous contacter l'Assistance Apple ? Si aucune des méthodes envoyées ci dessus ne fonctionne, je vous conseille de vous tourner vers eux.

Contact Apple Support


Ralorid

Le 22 oct. 2018 à 19h54 en réponse à LARCHER

Bonsoir,

AppleCare ne vous à pas envoyé d'article d'aide par mail ?


Je pense que si les méthodes que la communautés et moi vous avons donné ne marche pas, c'est parce que votre Mac est trop vieux en effet ...


Bon là on est arrivé "au bout du rouleau" 😉, j'espère tout de même que votre problème s'arrangera !

Et peut être que quelqu'un retombera dans quelque jour sur cette discussion, et il pourra peut être vous aider.


Bonne soirée,

Ralorid

Le 30 sept. 2018 à 09h38 en réponse à LARCHER

Essayez de faire ceci :

Fichier chargé par un client

Pour supprimer l'anglais, il faut faire la même chose mais dans l'autre sens. Cliquez sur l'Anglais, puis sur "-" (moins).

iMac en anglais depuis mise à jour de Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.