jetdrive 330 disparait après upgrade sur Mojave

Mon Jetdrive Lite 330 disparait au réveil de mon Mac après l'upgrade sur Mojave.

Sur High Sierra il n'y avait pas de problème

Dans Jetdrive Toolbox l'option 'power save' est bien mise.

Le problème est lié à l'upgrade sur Mojave.

Si je reboot le Mac, le SSD Jetdrive est de nouveau visible

MacBook Pro (Retina, 13-inch, Mid 2014), macOS Mojave (10.14)

Publiée le 27 sept. 2018 à 07h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2018 à 05h41

Bonjour JJS,

Peut-être que l'application JetDrive Toolbox a juste besoin d'une petite mise à jour. Vous avez pu vérifier si Transcend proposait une mise à jour pour l'app du coup ?

Vu que ça refonctionne bien avec un reboot du Mac, et si une mise à jour ne donne rien, je me dis qu'il faudrait tester les ports avec d'autres appareils. Si vous avez une autre carte (d'une autre marque si possible), ainsi qu'un appareil USB, branchez-les et mettez le Mac en veille pendant quelques instants. Il suffira ensuite de vérifier au réveil si ces appareils sont vus.
Un autre test possible, c'est de voir ce qu'il se passe avec le JetDrive Lite 330 lorsque vous êtes sur une autre session utilisateur. Cet article vous explique comment faire et pourquoi ça peut aider à isoler le souci : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent .

Ça donne quoi avec ces tests du coup ?

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2018 à 05h41 en réponse à JJS

Bonjour JJS,

Peut-être que l'application JetDrive Toolbox a juste besoin d'une petite mise à jour. Vous avez pu vérifier si Transcend proposait une mise à jour pour l'app du coup ?

Vu que ça refonctionne bien avec un reboot du Mac, et si une mise à jour ne donne rien, je me dis qu'il faudrait tester les ports avec d'autres appareils. Si vous avez une autre carte (d'une autre marque si possible), ainsi qu'un appareil USB, branchez-les et mettez le Mac en veille pendant quelques instants. Il suffira ensuite de vérifier au réveil si ces appareils sont vus.
Un autre test possible, c'est de voir ce qu'il se passe avec le JetDrive Lite 330 lorsque vous êtes sur une autre session utilisateur. Cet article vous explique comment faire et pourquoi ça peut aider à isoler le souci : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent .

Ça donne quoi avec ces tests du coup ?

Le 2 oct. 2018 à 01h59 en réponse à JJS

Merci pour tous ces détails.
N'hésitez pas à vérifier dans Préférences Système > Économiseur d'énergie que l'option Suspendre dès que possible l'activité des disques durs est bien désactivée. Vu que le souci est aussi sur une autre session, ça ne va peut-être pas aider. Mais c'est une option que je n'ai jamais touchée personnellement et qui semble donc être activée par défaut sur toutes les sessions, donc je me dis que ça vaut le coup d'essayer.

En plus de ça, ces deux petites réinitialisations devraient aussi pouvoir aider :
  1. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
  2. Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.
Dans l'article sur la réinitialisation du SMC, il est mentionné que c'est utile si le Mac ne reconnaît pas les périphériques externes connectés à son port USB-C intégré. Sur votre Mac du coup, il n'y a pas de port USB-C, mais ça correspond aux ports présents sur les Macs plus anciens (USB, Carte SD, etc). Pour la réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM, il faudra reconfigurer les réglages des Préférences Système qui auront été réinitialisés.

À très vite.

Le 30 sept. 2018 à 02h58 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour et merci pour votre réponse.

- l'application jetdrive toolbox est la dernière disponible de Transcend.

- j'ai une WD cloud externe qui fonctionne comme NAS et qui a besoin d'être 'remontée', mais comme c'est un disque externe elle rest accessible

- Le problème du Jetdrive est qu'il ne semble plus 'alimenté, et ne peut donc que être re-activé avec un reboot

- J'ai essayé avec un autre utilisateur, cela ne change rien

- Si je met sur 'sleep' et re-allume le mac tout de suite, le Transcend reste accesible, cela ne semble survenir que sur une veille prolongée.

donc problème non résolu pour l'instant

Le 10 déc. 2018 à 23h39 en réponse à Cyrielle.A

Le problème semblait résolu avec la version 10.14.1, depuis la mise à jour sur 10.14.2 le problème est à nouveau apparu, et ne semble se résoudre par aucune des manipulations précédentes.

La seule manière d'avoir accès au Jetdrive est le 'reboot' une fois qu'il a disparu lors du réveil du mac.

La suspension des disques durs et désactivée, le power-management dans la Toolbox du Jetdrive est bien activée, etc...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

jetdrive 330 disparait après upgrade sur Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.