Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisateurs Core Storage endommagés bloquent installation Mojave

Bonjour à tous,


En tentant de faire l’installation, j’ai reçu le message suivant: Vous ne pouvez pas effectuer l’installation sur ce volume, car il comporte des utilisateurs Core Storage endommagés.


Que faire?

Problème installation macOS Mojave
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 oct. 2018 à 14h25

Répondre

Questions similaires

13 réponses

Le 1 oct. 2018 à 14h28 en réponse à lucdechibougamau

Bonjour lucdechibougamau, As-tu toujours des soucis d'installation pour la mise à niveau vers macOS Mojave ?


Ce que je te conseille en premier lieu est de bien vérifier les informations et recommandations contenues dans cet article : Procédure de mise à niveau vers macOS Mojave (tu as aussi cette page qui est sympa : Mettre à jour vers macOS Mojave).


Si tout est ok de ce côté-là mais que tu reçois toujours le même message, essaye de vérifier l'état du disque, grâce aux indications de cette page-ci : Emploi d’Utilitaire de disque pour vérifier ou réparer les disques.


Ça marche comme ça ?

Le 1 oct. 2018 à 15h33 en réponse à lucdechibougamau

si vous lisez bien je vous ai mis aussi cette procédure 😉

Emploi d’Utilitaire de disque pour vérifier ou réparer les disques - Assistance Apple

car si vous démarrer l'utilitaire, il peux détecter des erreur sur le disque Macintosh HD et les réparer pour pouvoir continuer a installer Mojave sans soucie


Bonne chance !

Le 23 oct. 2018 à 06h54 en réponse à lucdechibougamau

Bonjour! J'ai le même problème! Pourtant, j'ai redémarré mon MacBook, lancé « Utilitaire de disque », fait un « S.O.S. » sur le disque dur... et aucun problème n'a été trouvé. J'ai un compte admin, ce qui semblait être une solution d'un membre, mais rien n'y fait. Je ne peux toujours pas installer Mojave parce que le disque cible comporte des utilisateurs Core Storage endommagés...

Le 27 oct. 2018 à 02h08 en réponse à dominiclorange

Si tu crées un autre compte admin, ça devrait fonctionner... en tout cas, ça a marché pour moi.

Tu télécharges Mac OS Mojave, tu le retrouveras dans le dossier application ; tu le copies sur une clef ; tu l'installes à partir de ton 2ème compte admin ; le tour est joué, Mojave est installé ; tu supprimes ce 2ème compte admin à partir de ton compte admin original.

Utilisateurs Core Storage endommagés bloquent installation Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.