iMessage en attente d’activation

Depuis que j’ai installé l’IOS 12 sur mon iPhone 7 iMessage ne fonctionne plus. j’ai deja tout essayé, redémarrage de L’iphone, réinitialisation des réglages réseaux etc... comment faire!? Es qu’il y aurez un souci avec l’ios 12 car sur le iOS 11 j’avais pas d’en souci!!

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 1 oct. 2018 à 10h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2018 à 10h34

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Et si ça ne marche pas va dans réglage/Messages et regarde si l'option iMessage est bien activé.

Si c'est bien le cas, va dans réglage/Messages/Envoi et réception et regarde que ton numéro de téléphone soit le bon et qu'il soit bien coché avec tes adresses mails.

Si ça ne marche toujours pas, désactive iMessage et réactive le.

Si ça marche toujours pas va dans Réglage/Général/Date et heure et regarde que tu sois bien sur le bon fuseau horaire

Sinon réinitialise les réglages réseaux

Ou pour finir essaie un redémarrage forcé : Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué - Assistance Apple

En espérant t'avoir aidé

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2018 à 10h34 en réponse à Tico-419

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Et si ça ne marche pas va dans réglage/Messages et regarde si l'option iMessage est bien activé.

Si c'est bien le cas, va dans réglage/Messages/Envoi et réception et regarde que ton numéro de téléphone soit le bon et qu'il soit bien coché avec tes adresses mails.

Si ça ne marche toujours pas, désactive iMessage et réactive le.

Si ça marche toujours pas va dans Réglage/Général/Date et heure et regarde que tu sois bien sur le bon fuseau horaire

Sinon réinitialise les réglages réseaux

Ou pour finir essaie un redémarrage forcé : Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué - Assistance Apple

En espérant t'avoir aidé

Le 2 oct. 2018 à 08h41 en réponse à Tico-419

As-tu essayé de réinitialiser tous les réglages de ton iPhone ?

En allant dans Réglage > Général > Réinitialiser tous les réglages (Vous ne perdez pas votre contenu)

Sinon peut -être essayer d'effacer tout le contenu mais ici je te conseille vivement de faire une sauvegarde iCloud ou iTunes avant car ton iPhone va être réinitialiser comme neuf donc si pas de sauvegarde, tu perds tout.

La procédure pour effacer les données :

Comment effacer les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Si après cela ne marche toujours pas, je t'invite à contacter l'assistance Apple Contact – Assistance Apple officielle

Le 2 oct. 2018 à 10h44 en réponse à Tico-419

voici les recommandations d'Apple depuis l'article :

Un message d’erreur s’affiche lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime - Assistance Apple

Désactiver et redémarrer iMessage et FaceTime

1. Accédez à Réglages > Messages, puis désactivez la fonctionnalité iMessage.
  2. Rendez-vous dans Réglages > FaceTime, puis désactivez la fonctionnalité FaceTime.
  3. Redémarrez votre appareil.
  4. Réactivez iMessage et FaceTime.

Si le problème n’est pas résolu après 24 heures

L’activation d’iMessage et de FaceTime peut prendre jusqu’à 24 heures. Si, passé ce délai, le problème persiste, procédez comme suit :

1. Assurez-vous que votre appareil est doté de la dernière version d’iOS.
  2. Si vous utilisez un iPhone, contactez votre opérateur pour vérifier qu’aucune restriction ne vous empêche de recevoir des SMS.
  3. Contactez l’assistance Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage en attente d’activation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.