Films achetés en 4K ne peuvent être lus qu'en HD
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour
Je l’ai remarqué parce que son mon Apple TV 4k le sigle n’apparaît plus devant le film. Les affiches ont changés de design et le 4k est faturé 11,99euros. Je vois une différence lors du visionnage du film. J’ai regardé ce matin j’ai le même problème avec le film matrix acheté il y a quelques mois à 4..99 en 4k. Aujourd’hui le sigle n’apparaît plus quand je vais sur le store je ne peux plus le télécharger il faut repasser par la case paiement . Quand je vais sur l appli TV il apparaît mais je ne peux plus le télécharger en hdr . Sur des forums us plusieurs se plaignent de ses pratiques. J’ai demandé à ce qu’on me rappelle pour faire le point . Je pense que vais saisir la dgccrf si cela n’est pas rétabli et je suis aussi membre d’une asso de consommateur . Que l’on achète un film en hd qui ne passera jamais en 4k c’est une chose que je peux comprendre,mais downgradé des films acheté à l origine en 4k ne plus y avoir accès avec cette qualité et devoir repayer pour avoir la meilleure version jappelle cela de fraude.
Du coup, je m'interroge un peu plus encore :/Si vous avez déjà acheté un film en HD dans l’iTunes Store, il se peut que vous ayez accès à la version 4K et aux améliorations HDR, Dolby Vision ou Dolby Atmos sur un appareil compatible. Si l’achat que vous avez effectué dans l’iTunes Store ne dispose d’aucune version en haute qualité pour le moment, il se peut qu’elle soit ajoutée par la suite.
Salut !
J'ai le même problème avec la trilogie Jurassic Park. Pour être honnête je ne me souviens plus s'ils étaient en 4k quand je les ai acheté mais ce qui est certain c'est qu'il y avait des iTunes Extra et que depuis qu'il y a une nouvelle version en 4K je ne les ai plus sur l'Apple TV (mais OK sur le Mac). Autre chose qui est intéressant, en regardant mon historique d'achat, tous les films achetés en 4K sont noté HD. Une façon pour Apple de se protéger ?
Pourtant sur l'iTunes Store on peux lire:
"Lorsque des films que vous aviez achetés précédemment en HD deviennent disponibles en qualité 4K HDR, vous bénéficiez alors d'une mise à jour gratuite de ces titres."
Universal fait, il me semble, parti des partenaires d'Apple sur le passage HD => 4K gratuit.
Donc soit il s'agit d'une erreur technique et la difficulté c'est de le faire savoir à Universal, soit c'est volontaire et du coup malhonnête.
Alors je suis décerté. J’ai eu le service client qui le dis que l Apple store est une vitrine que le contenu peux être modifier à la vonlonté du distributeur. Étant donné que le distributeur à modifier soit disant les films(je ne vois pas en quoi) il ne s’agit plus du même produit donc par conséquent je n’y ai plus accès en 4k mais en je pour le moment. Mais le superviseur me dit de télécharger les contenus pour les mettre sur un disque dur externe car du jour au lendemain le contenu peut être retirer du store et ne plus être accessible . Moralité le dematerialisé est juste une création marketing pour ce faire du blé. Car quel intérêt à ton de prendre ce format si l’on doit le stocker sur un dd externe. Dégouté. Mais je vais quand même me renseigné auprès de ufc que choisir et la direction de la répression des fraudes .
Apres cela peux être aussi d’origine informatique et c’est une simple mise à jour a faire . Je m’inquiète peux être pour rien. Mais il y a des infos qui circule sur le net qui confirme ce problème
Désolé pour l’orthographe j’ai l’impression d’avoir jeté de l’argent par la fenêtre. :-( en tout cas pour moi le demat c fini
Films achetés en 4K ne peuvent être lus qu'en HD