Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bluetooth se désactive à la sortie de veille

Bonjour,

Depuis la mise à jour en Mojave, le bluetooth de mon iMac 21.5" fin 2015 se désactive à la sortie de veille.


Quelqu'un a-t-il le même problème et/ou une solution ?


Merci beaucoup,

Orazio

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS Mojave (10.14), 21.5"

Publiée le 4 oct. 2018 à 13h54

Répondre
18 réponses

Le 5 oct. 2018 à 14h22 en réponse à orazio

Bonjour Orazio,

Pas pratique d'avoir à réactiver le Bluetooth à chaque sortie de veille.

Pour avoir une meilleure visibilité, est-ce que vous pourriez nous apporter plus de détails sur le matériel utilisé ? (Clavier, souris, enceinte ou autre)

En attendant votre retour, je peux vous conseiller de faire un essai sur une nouvelle session utilisateur. Cela permettra de vérifier si le souci est lié à votre session principale ou non :

- Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac

A bientôt orazio !

Le 6 oct. 2018 à 12h44 en réponse à orazio

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, non résolu...


Mac (21.5-inch, 2017),

2,3 GHz Intel Core i5


J'ai envoyé le Mac au SAV.

La faute viendrait du nombre de logiciels qui se lancent au démarrage !

Je n'y crois pas une seconde.

Le bluetooth se désactive en sortie de veille et le problème est apparu le jour de l'installation de High sierra.

J'ai fait une clean install mais le problème perdure.

Certains sont passés à Mojave et ont encore le problème...

Tant qu'apple ne prend pas le problème au sérieux , on n'est pas sortis de l'auberge....

Le 6 oct. 2018 à 20h07 en réponse à orazio

En fait le problème est plus grave que çà !

Car çà vient de m'arriver alors que j'étais actif sur mon ordi !!!

Plus aucun périphériques connectés !!! J'ai du connecter une souris USB et désactiver puis réactiver le bluetooth dans les préférence !!

C'est incroyable ! Je savais qu'il ne fallait pas mettre à jour mon iMac !

A chaque mise à jour son lot de problèmes !!!

Steve tu me manques !!!!!

Le 7 oct. 2018 à 10h18 en réponse à orazio

Ca pourrait être pire, moi j'avais perdu l'icône bluetooth dans les préférences !

Je viens de faire la MAJ Mojave et je viens de perdre 3 fois la connexion bluetooth depuis ce matin...

Pour une fois ce n'était pas en sortie de veille mais quand je connectais mon téléphone Samsung au Mac en USB !

Hasard ?

Si ça continue je vais downgrader et revenir à Sierra...

Le 7 oct. 2018 à 14h06 en réponse à orazio

Tiens moi au courant...

Moi je l'ai fait et on m'a juste demandé 150€ pour le reformater !

Soit disant j'avais trop d'applications au démarrage.

J'ai un autre Mac (mon ancien de 2013) avec exactement la même configuration mais sous Sierra et je n'ai aucun problème... De plus, après une nouvelle installation, le problème était le même...

Mes problèmes ont commencé avec High Sierra et se poursuivent avec Mojave...

J'ai pas trouvé de solution sur les forums et j'ai suivi toutes les procédures Apple.

C'est mal barré...

Le 7 nov. 2018 à 15h38 en réponse à orazio

petite manipulation qui m'a, permis de résoudre le problème

Ouvrir le Finder en appuyant sur option sélectionner bibliothèque —> préférences —>sélectionner et placer dans la corbeille les fichiers « com.apple.universalaccess.plist » et « com.apple.systempreferences.plist »



Ensuite via le Finder cliquer sur « aller » —> ordinateur —> Macintosh HD —> Preferences —> SystemConfiguration —> effacer tout les fichiers sauf « com.apple.Boot.plist »



Redémarrer l’ordinateur



Quand l’ordinateur est démarré vider la corbeille



Test normalement les problèmes du bluetooth doivent êtres résolus.

Le 2 déc. 2018 à 10h05 en réponse à orazio

J'ai essayé cette méthode: https://pdf.wondershare.com/macos-10-14/fix-bluetooth-not-available-issue-on-mac os-10-14.html et cela semble résoudre le problème mais il faudra voir sur le long terme.

Mais j'ai remarqué que j'avais plusieurs fichiers corrompus "com.apple.Bluetooth.plist.XXXXX" de 0K que j'ai donc supprimés.

J'ai aussi fait un SMC reboot car çà ne manges pas de pain.

Je vous tiens au courant d'ici quelques jours.

Bluetooth se désactive à la sortie de veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.