Supprimer les photos d'iCloud

Est-ce qu'il y a moyen de supprimer toutes les photos, vidéos, de mon icloud, afin de sauvegarder à nouveau... Dans le but de supprimer les photos que je n'ai plus besoins....En résumé, mettre à jours mes photos gardées sur icloud.

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 12

Publiée le 5 oct. 2018 à 11h52

Répondre
13 réponses

Le 5 oct. 2018 à 12h45 en réponse à meryderekem

Bonjour meryderekem, les photos présentes sur iCloud proviennent de vos appareils Apple et ou ordinateurs donc logiquement les photos qui sont dans iCloud s'affichent sur vos appareils, il n'est donc pas nécessaire de supprimer toutes les photos de iCloud dans le but de les remettre.

Si vous supprimez des photos iCloud, celle-ci se supprimeront aussi sur touts vos appareils ainsi que sur iCloud.com

Si vous désirez vraiment supprimer des photos de iCloud mais en garder une copie vous devez réenregistrer les photos dans un dossier de votre ordinateur.

Fred.ml

Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple

Configuration et utilisation de la photothèque iCloud sur un PC Windows - Assistance Apple

Le 9 oct. 2018 à 12h48 en réponse à meryderekem

Re meryderekem, je ne saurais pas vous dire pourquoi que les photos supprimées sont revenues, voyez pour gérer les photos directement sur iCloud en vous connectant à la page internet iCloud.com.

En supprimant les photos sur iCloud.com celles-ci devraient disparaitre de votre iPhone automatiquement (le temps que la synchronisation de votre iPhone se fasse avec iCloud).

Vérifiez quand même que les photos ne se suppriment pas de l'iPhone de votre mère.

Fred.ml

Le 5 oct. 2018 à 12h51 en réponse à meryderekem

Re, si vos parents utilisent le même compte Apple/iCloud sur leurs iPhone et qu'ils utilisent aussi la photothèque iCloud toutes modifications des photos se répercutera sur leurs iPhone aussi.

Le but de la photothèque iCloud est de maintenir à jour les photos et vidéos sur tous les appareils connectées au même compte.

Attention, si vous faites une sauvegarde de votre iPhone et que vous utilisez Photothèque iCloud sur l'iPhone les photos ne sont pas intégrés dans la sauvegarde de l'iPhone. Vous devez faire très attention à ce que vous faites.

Si vous voulez vraiment supprimer toutes les photos de iCloud.com, il faut désactiver l'option Photothèque sur touts les iPhone ou appareils connecté à iCloud.

Le 5 oct. 2018 à 14h26 en réponse à meryderekem

re il n’est pas si simple de déconnecter un n’identifiant Apple de iCloud afin d’en renseigner un autre, le servie iCloud gère plusieurs fonctionnalités de service synchronisées ( Contacts notes et autres en fonction de ce qui est activé).

Dans votre cas avant de déconnecter le service iCloud d’un des iPhone il faut désactiver chacunes des options de iCloud manuellement, concernant la photothèque iCloud il faut s’assurer que l’option "Obtimiser le stockage" ne soit pas activé, si Obtimiser le stockage est activé il faut le désactiver et attendre que l’iPhone récupère toutes les photos de iCloud ( en espérant que l’iPhone a suffisamment de place mémoire.

Le 5 oct. 2018 à 12h41 en réponse à Titicool

Merci Fred pour la réponse. En fait, sur icloud j'ai plusieurs photos qui ne sont pas vraiment utiles.. entre autre, les photos sur les iphones de mes parents (ils utilisent mon compte icloud)..
Donc j'ai un nouvel iphone, je voudrais tout simplement transférer les photos que j'ai sur mon iphone actuel. Avec itune, n'ai pas réussi (pas de place dispo sur mon ordi)..

Alors mon but, c'était de remettre icloud au "zéro".. encore une fois faire une sauvegarde, seulement de mon iphone, et restaurer mon nouvel iphone avec mon iphone actuel.

Des astuces peut être.??

Le 5 oct. 2018 à 13h02 en réponse à Titicool

Merci, très compliqué tout ca.. Vous dites, "le but est de maintenir à jour", ca veut dire , si je supprime plusieurs photos de mon iphone, (disons je fais un nettoyage dans mon iphone), est ce que les photos supprimées sont aussi supprimées d'icloud??

Si je comprends bien, je ne peux rien faire avec icloud..

Est ce plus malin de créer un nouveau compte d'icloud pour mes parents, sauvegarder les photos sur ce nouveau compte, ensuite supprimer les photos dans icloud, puis mettre à jour avec mon tél??

Le 5 oct. 2018 à 14h36 en réponse à Titicool

Tant qu'on y est, encore une question, vous avez peut être la réponse finale.
Hier j'ai essayé de copier tout sur mon nouvel iphone (via icloud).. Tout a été copié, contact, messages, programme.. seulement, j'ai eu problème avec les photos.. Toutes les photos avec les autres iphones étaient mélangées OK, j'ai compris pourquoi maintenant... , par contre, sur mon iphone j'ai +3000 photos alors que via icloud, j'ai récupéré +2000 photos sur mon nouveau... C'est juste pour cette raison que je suis en chipotages. PS: j'ai beaucoup de place sur mon iphone... Pourquoi alors toutes les photos n'ont pas été copiées?

Si les photos des autres iphones étaient transférées, je devrais avoir plus de 3000 photos.... les miens plus celles des autres iphones.

Merci

Le 6 oct. 2018 à 14h04 en réponse à meryderekem

Re, j'ai du mal à comprendre, vous avez + de 3000 photos sur iCloud et que +de 2000 photos sur le nouvel iPhone?

Il vous manque donc des photos?

Le transfère des photos iCloud>iPhone peut prendre du temps, possible que votre nouvel iPhone n'a pas encore tout chargé, le transfère peut s'interrompre si l'iPhone n'est plus connecté en Wifi ou s'il n'y a plus assez de batterie (pas branché sur le chargeur) ou encore si vous utilisez l'iPhone.

Le 8 oct. 2018 à 10h30 en réponse à Titicool

Rebonjour, oui voilà, vous avez bien compris... Je ne savais pas qu'il se chargeait si lentement 🙂 Alors j'ai récupéré mes 3660 photos (de mon iphone actuel).. j'étais toute contente, puis 1 jours après, je vois 4650 photos.. les photos de l'iphone de ma mère.. J'ai donc passé du temps à supprimer 1000photos, toutes contente.... Et rebolote... ce matin, je vois 4650 photos... Alors que j'avais supprimé icloud de son iphone je pense :/

Alors comment régler ce dernier problème? 😕

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer les photos d'iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.