Bonjour,
j'ai fait comme annoncé un redémarrage sans erreur, et j'ai pu faire la manipulation que vous m'avez conseillée dans votre avant-dernier message. Mais rien n'avait changé.
Après avoir éteint l'ordinateur et rallumé en mode normal, j'ai ressayé, j'ai pu faire glisser le disque dans la fenêtre Spotlight, mais il y avait le message d'erreur que j'ai signalé quand j'ai voulu l'en ressortir.
J'ai donc éteint et rallumé en mode sans erreur. Ce qui m'a permis de sortir le disque de la fenêtre.
J'ai aussi fait la manipulation conseillée sur Mac Génération, sans succès.
Je me suis donc occupé à d'autres choses sur l'ordinateur, et avant de le mettre en veille, j'ai refait une recherche avec Spotlight, et miracle ! ça a marché, aussi bien en général que sur mail ou calendrier.
J'ai éteint et rallumé l'ordinateur. Ça marche toujours, mais après un temps d'attente, il y a une barre de progression qui correspond à l'indexation et qui finit par disparaître.
Est-ce normal que cette indexation se fasse à chaque ouverture ?
En tout cas, merci de m'avoir aidé à me rendre dans Terminal, je crois que c'est là que cela s'est joué, bien qu'il reste une part de mystère dans cette histoire...
Bonne journée !