Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Logic pro 10.

Bonjour,

Macbook pro sous Mojave, Logic Pro 10.4.2

Je travaille sur un clavier avec séquenceur midi 16 pistes ( ROLAND BK9 )

J'arrange mes morceaux sous LOGIC, que j'exporte en MIDI, pour les lire avec le BK9, sur clef USB, depuis 5 ans.

Depuis LOGIC 10.4.1, à l'ouverture d'un fichier midi (.mid), Logic transpose tous mes instruments contenant le mot "bass" d'un octave (+12). Après correction, export midi, réouverture, idem +12. On peut vivre avec....


Depuis LOGIC 10.4.2, toujours le même problème plus:

Les icônes d'instruments sont tous remplacés par l'icône de la dernière piste. Donc à la lecture, LOGIC interprète le morceau avec tous les mêmes instruments....Mais le BK9 trouve ses instruments....

Et le EOT ( end of track) est systématiquement placé à la mesure 2000, ce qui fait que mon clavier ne s'arrête pas à la fin du morceau.

Si je réinstalle une version précédente, tout va bien !!!!

J'ai effacé mes prefs, tout réinitialisé... Aucun changement.

Avez vous une piste ( c'est le cas de le dire.)

Merci

R. VILLAIN

MacBook Pro with Retina display, macOS Mojave (10.14), clavier midi BK9 ROLAND

Publiée le 5 oct. 2018 à 18h44

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Logic pro 10.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.