je n'arrive plus a modifier mes photos

Depuis peu, en ouvrant Photo, je n'arrive plus a modifier mes photos. La clarte les couleurs les filtres etc s'affichent mais aucune modification possible. Les filtres sont tous les mêmes.

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2014), macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 5 oct. 2018 à 20h34

Répondre
3 réponses

Le 7 oct. 2018 à 02h26 en réponse à saireal

Bonjour saireal,

Que se passe-t-il quand tu veux modifier et utiliser tes filtres ou autres options ? Tu as un message d'erreur ? Ils sont grisés ?
Si tu lances une autre session sur ton Mac et que tu ouvres Photos, est-ce que tu peux faire tes modifications sur celle-ci ?

Je me demande aussi depuis quand tu as le souci et d' où proviennent les photos que tu veux modifier (si elles sont directement stockées sur ton Mac, proviennent d'une app tierce on encore d'iCloud ) ?

Ça me donnera une meilleure idée de comment t'aider :)

Le 8 oct. 2018 à 01h37 en réponse à saireal

Effectivement, ce n'est pas pratique.
Je me dis que le chemin vers ces photos n'est pas retrouvé par l'app Photos pour permettre les modifications. En particulier si tu as pas mal de photos et de bibliothèques mais je ne fais que supposer.

Pour faire d'autres tests et t'aider plus rapidement, je pense que le mieux pour toi sera de contacter l'assistance Apple . Ils auront les outils pour t'aider à reproduire le souci et voir exactement ce qu'il se passe et pour regarder de plus près ce qui cloche. N'hésite pas à leur dire ce que ça donne sur une autre session, ça les aidera.

Et tu peux aussi nous dire ici ce que ça a donné !

Bon courage :)

Le 7 oct. 2018 à 03h07 en réponse à Frederic

merci pour ta réponse. Alors quand je veux « ajuster » toutes les options sont grisées. Et même si j’appuie sur la flèche de restauration de l’effet, l’effet apparaît mais reste grisé. Pour les filtres, ils ont tous la même image, que ce soit chaud, froid, intense, etc c’est la même que l’original et pour recadrer, rien ne s’affiche. Juste un cadre noir.

Je n’ai pas pu encore essayer d’ouvrir Une autre session Sur le Mac.

J’ai donc essayer avec d’autres photos et j’ai pu les modifier comme d’habitude.

Le problème ne se pose que pour quelques photos. Elles sont toutes stockées sur le Mac. Importées d’un dossier venant d’un disque dur externe. (+/-4000 photos datant de 2013/2014). Il y a des photos faites avec un canon 450D et d’autres prise avec un iPhone 4S.

La majorité des photos ayant ce problème sont celle prise avec l’iphone. Mais il y en a quand même que je ne peux pas modifier venant du canon.

Je contourne le problème en me servant d’aperture. Mais ce n’est pas pratique de devoir ouvrir un 2ème logiciel et de réimporter les photos une 2ème fois. Sachant que le mac me fait plusieurs bibliothèque, je perd de la place.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

je n'arrive plus a modifier mes photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.