Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifier réglage indésirables dans Mail

certains e-mails que je souhaite recevoir dans ma boite de réception (provenant de sites comme météo france ou programme tv figaro) sont obstinément considérés par Mail comme indésirables, comment annuler cet automatisme et rendre ces e-mails désirables ?

mail
[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 6 oct. 2018 à 12h07

Répondre
6 réponses

Le 7 oct. 2018 à 11h40 en réponse à jean-paul41

Bonjour Jean-Paul,

J'ai trouvé quelques articles qui peuvent te guider pour gérer tes courriers indésirables : Ce sont principalement des guides pour utiliser Mail sous macOS High Sierra mais c'est assez similaire sous OS X El Capitan.
Si ça ne te suffit pas, je me demande si tu as plusieurs comptes mails dans l'app et si tu as ce souci pour tous ses comptes dans ta boîte de réception.

J'espère que ça t'aide déjà :)

Le 14 oct. 2018 à 08h44 en réponse à jean-paul41

Je suis vraiment navré que ça ne fonctionne toujours pas comme tu le souhaites !

Comme ça t'embête vraiment, je te conseille de contacter l'assistance Apple . Même si tu as déjà été voir le formateur, il sera sans doute mieux pour toi d'avoir un suivi avec un technicien qui pourra regarder encore plus en détail et résoudre tout ça. N'hésite pas !

Bon courage !

Le 7 oct. 2018 à 15h29 en réponse à Frederic

Merci Frederic, je vais essayer de reprogrammer le tri comme c'est expliqué dans la rubrique que tu me proposes. Dans les versions ultérieures de Mail, il y avait une option en tête de message pour indiquer si on considérait le mail comme désirable ou non. Je ne comprends pas toujours très bien la finalité des "évolutions" effectuées par la maison Apple. Je constate qu'elles consistent souvent en une perte d'autonomie pour l'utilisateur. C'est surement une tendance à la paranoia 🙂

Le 12 oct. 2018 à 13h08 en réponse à DrJen_MrsHide

Jusqu'à présent, impossible de résoudre le problème. Hier, j'ai participé à une formation à l'AppleStore, le formateur a regardé mais n'a rien trouvé. J'ai moi-même coché et décoché toutes les options des Préférences Mail concernant le courrier indésirable mais en vain. Je n'arrive pas à faire comprendre au système que je souhaite que ces mails soient désirables et non pas indésirables. En désespoir de cause, je vais essayer de renouveler mes abonnements auprès des services concernés, en espérant que les nouveaux courriels ainsi générés ne seront pas assimilés aux autres, puisque provenant de la même source.

Je commence à me demander si ça ne serait pas plus confortable sous Windows. J'essaye de jouer la carte Apple à fond, payant les abonnements iCloud et AppleMusic, achetant un iPhone X à prix prohibitif, et je suis extrêmement déçu et continuellement contrarié par l'impossibilité de faire les choses les plus simples. Plus les systèmes d'exploitation évoluent, plus il devient compliqué de faire marcher la machine à sa guise. Mac n'est plus du tout ce que c'était. Tout l'aspect pratique et convivial a disparu. Il y a des quantités de nouvelles fonctions dont personne n'a besoin et les choses simples et quotidiennes sont devenues impossible. Je n'ose plus télécharger les nouvelles mises à jour par crainte de perdre encore un peu plus la main sur mes machines.

***** à la fin !

Modifier réglage indésirables dans Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.