Lire des disquettes

Bonjour.

Souhaitant récupérer d'anciens documents sauvegardés sur d'anciennes disquettes un ami m'a prêté un lecteur USB que mon mac ne reconnait pas (impossible de l'afficher dans le finder). Il est reconnu sur PC (disquettes PC compatibles MAC), mais comme les fichiers sont MAC, il refuse de les lire et veut absolument reformater les disquettes. En consultant des forums, j'avais lu qu'en achetant un câble USB femelle + double mâle ça pourrait résoudre le problème ; ce que j'ai fait sans succès. Donc si quelqu'un connait une astuce je suis preneur.

iMac, macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 6 oct. 2018 à 05h45

5 réponses

Le 6 oct. 2018 à 07h00 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour

Perso, je l'ai déjà fait, avec un simple lecteur de disquette, mais c'était sur Mac OSX 10.4. Je n'avais eu aucun problème de lecture et d'importation des fichiers sur une dizaine de disquette et une autre dizaine était illisible. La seule grosse difficulté avait été de pouvoir ouvrir les fichiers: leur format n'était pas reconnu par mes applications.

Le plus simple serait peut-être de trouver un Mac avec un ancien système.

Le 6 oct. 2018 à 06h16 en réponse à Fontom

Bonjour. Merci pour votre réactivité mais j'avais déjà trouvé cet article. Et quand j'ai vu le prix de l'investissement j'ai lancé cette bouteille à la mer en espérant qu'une autre solution moins onéreuse existe. Bien amicalement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lire des disquettes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.