Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Souci installation Lion après formatage

Bonjour, après un formatage complet sur un MacBook Pro de 2011 si je me trompe pas. Une fois le formatage complet effectué, Mac OS X Lion ne veut pas s’installer. Je pense Avoir fait une boulette, et je suis un peu coincer car le portable est déjà vendu à quelqu’un. Merci pour votre aide.

Publiée le 6 oct. 2018 à 23h05

Répondre
7 réponses

Le 8 oct. 2018 à 20h52 en réponse à sébastien0411

Oui, juste faire tapoter le bouton du boot (depuis quel support le macbook va démarrer : disque dur interne, cd, clé usb....etc)

voici comment faire :

  1. création de la clé usb comme expliquer dans le doc : Clé de démarrage avec DiskMaker
  2. Option (⌥) Pour démarrer avec le gestionnaire de démarrage, qui vous permet de choisir d’autres disques de démarrage, si vous en possédez.
    Si un mot de passe de programme interne est configuré sur votre Mac, vous êtes invité à le saisir en premier lieu.
  3. choisissez la clé USB
  4. le programme démarre, là vous pouvez installer MacOS

Le 8 oct. 2018 à 21h56 en réponse à sébastien0411

oui sur un autre ordinateur

suivez ceci et signaler moi si vous avez pas bien compris un truc ou étape :

  • Télécharger et installer la version DiskMaker X (lion => DiskMaker X.app) correspondant au système OS à transférer sur votre clé USB.
  • Si votre clé USB est neuve, inutile de formater.
  • Si votre clé USB contient des données, formater en Journalier avec l’utilitaire de disque.
  • Branchez le support externe contenant les installateurs macOS.
  • Si cela n’est pas fait, branchez la clé USB pour créer le support de démarrage.
  • Exécutez la version de DiskMaker compatible avec l’OS pour la création de la clé de démarrage.
  • Durant le processus, assurez-vous que votre Mac tombe en veille.
  • Vous aurez quelques notifications de la durée du processus.
  • Le transfert d’information sur la clé peut prendre 10 à 15 minutes.


Fichiers d’installation DiskMaker X


DiskMaker X.app

Compatible pour ; Mavericks, Mountain Lion and Lion


DiskMaker_X_503.dmg

Compatible pour ; El Capitan, Yosemite et Mavericks


DiskMaker_X_6rc5.dmg

Compatible pour ; macOS Sierra, OS X El Capitan et Yosemite


DiskMaker_X_7.dmg

Requière ; Mac OS X 10.9 pour fonctionner.

Compatible pour ; macOS High-Sierra 10,13

Le 8 oct. 2018 à 18h31 en réponse à The BOSS

Bonjour, merci pour votre aide. Alors moi de mon côté j’avais pas fait de sauvegarde Time machine, je les enchaîne je sais... et j’ai fait comme commande shift+Alt+cmd+R. Cela à lancer le revit complet pour l’effacer mais une fois qu’il veut réinstaller Mac OS X Lion il se bloque. Apple m’a dit qu’il n’était plus dispo au téléchargement. J’ai réussi à le trouver, je l’ai mis sur une clef usb mais quand je Alt en démarrant le MacBook Pro il ne voit pas la clef alors qu’elle fonctionne. Je vais essayer de le graver sur CD. Mais je sèche et Apple qui ne veux pas plus m’aider car il est trop vieux pour eux, au prix de leur produit ça fait *****...

Le 8 oct. 2018 à 21h46 en réponse à Fontom

Je commence à comprendre, enfin un peu pour l’instant.

Mais j’ai une question concernant DiskMaker, je dois du coup le télécharger sur un autre ordi, avec bien sûr la version correspondante à l’os x Lion. Mais j’ai du mal à comprendre le principe du logiciel, comment il récupère le fichier d’install OS X Lion, car sur l’autre ordi que j’ai ce dernier est sur OS X Sierra.


Dois je copier dans la clef le fichier d’installation d’ OS X Lion ?

Souci installation Lion après formatage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.