Supprimer tag rouge sur icône Macintosh HD

Bonjour,

j'ai ajouté un tag rouge sur l'icône du macintosh HD (il y a longtemps) :

Fichier chargé par un client

Je voudrais supprimer ce tag, mais je n'y arrive pas ...

J'ai déjà effectué les opérations suivantes :

"Clic droit" > Tags > Supprimer le tag rouge > Entrer le mot de passe

Donc, je fais mon mot de passe, mais rien ne se passe après, le tag rouge n'est pas supprimé !

Comment puis-je le supprimer ?

Peut-on le supprimer via "Terminal" ?

Ralorid

MacBook Air, macOS Mojave (10.14)

Publiée le 7 oct. 2018 à 03h45

14 réponses

Le 8 oct. 2018 à 03h50 en réponse à Utilisateur de la communauté

Salut Ralorid !

As-tu essayé la méthode ci-dessous également ?

Pour supprimer des tags d’un élément : Cliquez sur l’élément tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée ou touchez-le avec deux doigts, puis cliquez sur Tags. Sélectionnez les tags à supprimer, puis appuyez sur la touche Retour.

Elle vient d'ici, si besoin : Utiliser des tags pour organiser des fichiers sur Mac .
Je ne connais pas de commande Terminal pour cela personnellement mais j'espère que ça pourra déjà aider !

Au fait, quand tu suis ta méthode et entres ton mot de passe, ça te met un message d'erreur ou on dirait que ça a été "validé" mais en fait non ? Je me dis que s'il n'y a pas de message d'erreur, il suffit peut-être de redémarrer l'ordi, pour qu'il réalise ce que tu lui demandes :D
J'espère que ça suffira !

Le 10 oct. 2018 à 08h42 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Ralorid,

Vous avez le même problème avec d'autres tags ou juste celui-ci ?
Essayez de créer un autre compte administrateur sur le Mac et voyez si le souci est le même avec les tags sur cette autre session : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent .

J'ai testé de mon côté l'ajout puis le retrait d'un tag rouge sur Macintosh HD, sous Mojave, et tout fonctionne comme ça devrait. Ce que je peux vous proposer éventuellement, c'est d'essayer de débloquer ça depuis les préférences Finder en désactivant complètement le tag utilisé et en le réactivant (si vous n'avez pas d'autres éléments sous ce tag qui pourraient être impactés).

Pour ce qui est des commandes Terminal, je vous conseille de voir avec l'assistance Apple si besoin, si ces étapes ne fonctionnent pas plus : Contacter l'assistance .

Bonne journée.

Le 12 oct. 2018 à 10h57 en réponse à Utilisateur de la communauté

Re, y'a pas de souci 😉 je me suis peut être mal exprimer

il se peux (imaginer) qu'un bug interne qu'on voit pas a laisser ce tag collé sur Macintosh HD

or lorsque on faits restauration, on va retourner en arrière (comme le proverbe qu'on dit retour vers le passé 🙂) peut être que le tag disparait (voir la date environ 2 jours ou 1 semaine)

lisez bien l'article pour comprendre 🙂

Le 8 oct. 2018 à 03h57 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour,

merci de votre réponse.

J'avais déjà essayé les opérations que vous m'avez indiqués, mais cela n'a pas marché. Une fois mon mot de passe rentré, rien ne se passe. Aucune message d'erreur, ni "d'opération effectuée".

Redémarrer le mac ne marche pas : j'ai déjà essayé une dizaine de fois dans l'année (sans demander d'aide ...), le mac a eu le temps de redémarrer pas mal de fois !

Que me conseillez vous ?

Ralorid

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer tag rouge sur icône Macintosh HD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.