Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fichiers grisés inaccessibles dans Pages

Bonjour,


sur l’image jointe, vous verrez des fichiers grisés dans mes documents Pages. Ils sont inaccessibles, je ne peux i les ouvrir ni les supprimer.

Quelqu’un pourrait me dire comment ça fonctionne ?


Merci,

byeFichier chargé par un client

iPad Pro, iOS 12

Publiée le 10 oct. 2018 à 12h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 oct. 2018 à 13h21

Bonjour Caillebotis,

En fait, je vis la même situation.
Il se trouve que vous êtes dans l'app Pages et que vous accédez à l'ensemble des documents, y compris ceux que Pages ne peut pas ouvrir, comme les documents PDF par exemple. Vous naviguez en fait dans l'arborescence de l'app Fichiers.
Pour ouvrir ces documents, il s'agit d'ouvrir l'app Fichiers et vous verrez que les fichiers PDF par exemple, s'ouvriront directement (et vous pourrez aussi les supprimer).

J'attends tout de même votre confirmation :)
4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 oct. 2018 à 13h21 en réponse à Caillebotis

Bonjour Caillebotis,

En fait, je vis la même situation.
Il se trouve que vous êtes dans l'app Pages et que vous accédez à l'ensemble des documents, y compris ceux que Pages ne peut pas ouvrir, comme les documents PDF par exemple. Vous naviguez en fait dans l'arborescence de l'app Fichiers.
Pour ouvrir ces documents, il s'agit d'ouvrir l'app Fichiers et vous verrez que les fichiers PDF par exemple, s'ouvriront directement (et vous pourrez aussi les supprimer).

J'attends tout de même votre confirmation :)

Le 14 oct. 2018 à 11h55 en réponse à Caillebotis

Bonjour Caillebotis,

C'est chouette que vous ayez trouvé la solution pour les supprimer.
Maintenant, pour préciser ce qui était écrit au-dessus, ces fameux fichiers grisés apparaissant dans l'app Pages, sont justement grisés parce-qu'ils ne peuvent pas être ouverts par Pages. Si vous naviguez dans la même arborescence dans l'app Fichiers, vous devriez pouvoir les ouvrir.
Bref, je ne savais pas qu'on pouvait les supprimer comme ça par contre. Donc merci pour le partage :)

Bonne journée !

Le 11 oct. 2018 à 21h52 en réponse à Alistair

Bonjour AListair,


merci pour ta réponse, ce n’est pas la même situation, la photo que j’ai postée montre ce qui se trouve dans sur mon iPad/dossier Pages. Les fichiers grisés sont bien des fichiers Pages.


Mais j’ai eu la procédure sur MacG :

»

Bonsoir,
Si tu poses le doigt à l’extrême droite de la ligne grisée et que tu glisses vers la gauche, tu devrais avoir « supprimer ».

#2oyapoque, Hier à 18:26

Fichiers grisés inaccessibles dans Pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.