Time Capsule avec identifiant iCloud

Bonjour,

jai reçu en cadeau une Time capsule des USA. Je l’ai mise en marche et configurer pour Time Machine sans difficulté. Cependant, quand j’introduis mon iCloud dans la section accès à mon mac, Time capsule le prend avec un voyant vert et me demande de la mettre à jour. Une fois la mise à jour effectué, elle passe en statut orange avec un message de iCloud ou mot de passe incorrect ou non reconnu. Alors que les deux sont corrects. Je suis vraiment bloqués dans cette situation!

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 oct. 2018 à 05h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 nov. 2018 à 00h19

Bonjour BroTeuu,

Avez-vous essayé ceci ?

Pour moi ça a fonctionné.

Que se passe-t-il si j’utilise l’identification à deux facteurs sur un appareil doté d’une version antérieure du système d’exploitation ?

Si vous utilisez l’identification à deux facteurs avec des appareils exécutant des versions antérieures du système d’exploitation, comme une Apple TV (2e ou 3e génération), vous devrez peut-être ajouter votre code de validation à six chiffres à la fin de votre mot de passe au moment de la connexion. Ce codes’affiche sur vos appareils de confiance dotés d’iOS 9 ou version ultérieure ou d’OS X El Capitan ou version ultérieure, ou peut être envoyé au numéro de téléphone que vous avez défini comme fiable. Saisissez-le à la suite de votre mot de passe, directement dans le champ réservé à ce dernier.

Tenez nous informé.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 nov. 2018 à 00h19 en réponse à BroTeuu

Bonjour BroTeuu,

Avez-vous essayé ceci ?

Pour moi ça a fonctionné.

Que se passe-t-il si j’utilise l’identification à deux facteurs sur un appareil doté d’une version antérieure du système d’exploitation ?

Si vous utilisez l’identification à deux facteurs avec des appareils exécutant des versions antérieures du système d’exploitation, comme une Apple TV (2e ou 3e génération), vous devrez peut-être ajouter votre code de validation à six chiffres à la fin de votre mot de passe au moment de la connexion. Ce codes’affiche sur vos appareils de confiance dotés d’iOS 9 ou version ultérieure ou d’OS X El Capitan ou version ultérieure, ou peut être envoyé au numéro de téléphone que vous avez défini comme fiable. Saisissez-le à la suite de votre mot de passe, directement dans le champ réservé à ce dernier.

Tenez nous informé.

Le 14 janv. 2019 à 03h21 en réponse à SylvainPr

Bonjour, dans la même situation que vous j'ai réussi a faire passer au vert ma time capsule par l'utilitaire Air Port d'un Mac qui n'a pas évolué sur Mojave ( trop ancien mi 2010) et qui tourne encore sous High Sierra.

En effet la même mise a jour de l'identifiant apple a partir du mon Mac plus récent sur Mojave ou bien a partir de l'application IOS iPad iPhone ne fonctionne plus.

Le 11 oct. 2018 à 04h37 en réponse à BroTeuu

Bonjour BroTeuu,

Je ne connais pas l'ensemble de votre configuration mais il me semble fort que cet article puisse vous concerner et au-delà, régler votre problème.
Voici le message principal de cet article :
  1. Fermez l’utilitaire AirPort, le cas échéant.
  2. Cliquez sur le menu Apple (), puis choisissez Préférences Système. Cliquez ensuite sur iCloud.
  3. Connectez-vous à iCloud à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.
  4. Une fois connecté à votre compte iCloud, vous devriez être en mesure d’ouvrir l’utilitaire AirPort et de configurer la fonctionnalité Accès à mon Mac.
N'hésitez pas à me dire ce qu'il en est.

Bonne journée !

Le 11 oct. 2018 à 05h27 en réponse à Alistair

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

J’ai essayé cette solution auparavant sans succès. J’ai même retiré mon iCloud de l’ordinateur et je l’ai remis pour ensuite ouvrir l’utilitaire airport et reprendre l’opération m. Sans succès. J’ai même réinitialisé ma Time Capsule et refait l’opération. Sans succès.

Après plusieurs recherche je suis arrivé à deux conclusions : 1/ soit il y a incompatibilité entre mon compte iCloud français et la Time capsule reçue des usa. 2/ soit le fait d’avoir une validation en deux étapes sur mon compte iCloud ne permet pas la configuration de Time Capsule.

J’ai essayé de vérifier la 2 eme conclusion mais je n y suis pas arrivé car Apple a bloqué la désactivation de la vérification en 2 étapes.

Voilà je suis très deçu et me sens frustré par toutes ses limitations!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Time Capsule avec identifiant iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.