Perte de batterie sous Mojave

Depuis le passage à Mojave, j'ai noté une diminution importante de batterie par rapport à High Sierra ainsi qu'un échauffement de la machine côté processeur graphique. Exemple à 22% de batterie perte de 1% en 56 secondes

Je n'utilise pas le mode sombre.

Un correctif rapidement svp.

MacBook Pro with Retina display, macOS Mojave (10.14)

Publiée le 12 oct. 2018 à 08h41

Répondre
6 réponses

Le 14 oct. 2018 à 13h56 en réponse à gtounet

Bonjour,

j'ai exactement le même souci sur un MacBook Pro early 2015 datant d'Avril 2016. Seulement 245 cycles batterie. Santé 96% (d'ailleurs il perd 1% de santé par jour depuis la mise à jour Mojave).

A noter : le mien perd aussi sa batterie en veille !! En une nuit il peut passer de 95% de batterie à 70%. Hallucinant.

J'ai appelé l'assistance, pour l'instant rien de concluant. Ils m'ont proposé de réinstaller Mojave par dessus sans réinitialisation. Aucun effet. Mon ordinateur est devenu carrément impropre à son utilisation. Et si je repasse au système précédent je perds une journée de transfert/installation ! Apple est devenue comme tous les autres, livre des produits et logiciels brouillons comme tous les fabricants d'électronique et éditeurs de logiciels.

NB : j'ai le souci sur le MBP Early 2015

Mais apparemment pas sur l'ordinateur MBP 13 fourni par mon entreprise datant de Mars 2018. Bizarre n'est-ce pas !! Quelqu'un oserait parler d'obsolescence programmée ? Nooooooon

Le 14 oct. 2018 à 13h59 en réponse à phantomatik

PS : tous réglages d'économie d'énergie optimisés

- suppression de la quasi totalité des Notifications sauf calendrier et sms.

- vérification que PowerNap est désactivé

- test avec/sans iStat, version officielle et à jour, optimisée pour Mojave

- toutes applications quittées

Par ailleurs :

PRAM réinitialisée sans effet

Mojave réinstallé sur les conseils de l'Assistance (par dessus sans clean install)

AUCUNE AMÉLIORATION

Je ne peux plus transporter mon MacBook et profiter de ses 8-10h d'autonomie, il est devenu un vulgaire "PC"

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte de batterie sous Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.