Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Musiques bibliothèque iTunes avec macOS Mojave

Bonjour

Suis je obliger de m'abonner a APPLE MUSIC pour pouvoir a nouveau écouter les musiques qui se trouvent dans ma bibliothèque ITUNES avec OS MOJAVE ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 oct. 2018 à 09h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
16 réponses

Le 20 oct. 2018 à 20h46 en réponse à stephane215

Bonjour Stephane, je vois que ton probleme est resolu mais je ne vois aucune reponse a ta question. Il y a une reponse mais a coté du sujet. J'ai le meme probleme.

je n'ai pas d'abonnement Apple music mais je ne peux plus lire ma musique personnelle que j'ai toujours eu dans mon itunes. Mes playlist ne sont plus lisibles en synchro sur mes autres appareils.


j'ai vu sur internet cette question est posee par des milliers de personnes.

apparemment depuis l'update de Mojave


Je ne comptes pas avoir d'apple music et d'ailleurs je n'ai jamais eu de compte mais je veux retrouver simplement toutes mes musiques perso comme avant


as tu eu une reponse precise par apple car je ne la voit pas ?

Le 20 oct. 2018 à 20h58 en réponse à Fontom

je ne parle pas de la musique sur Apple music,, j'ai bien ecris que je n'ai jamais utilisé Apple music


je parle de ma musique personnelle que j'ecoute sur itunes depuis 1976


merci de repondre precisement a ma question


Je ne peux donc plus ecouter ma propre musique perso et pourtant les titres s'affichent mais ne peuvent pas etre lu,

je peux extraire ces morceaux hors d'itunes et je peux les ecouter avec le finder mais autre bug : je ne peux plus remettre ces morceaux dans itunes

Le 20 oct. 2018 à 21h40 en réponse à Fontom

J'ai toujours utilisé itunes comme un lecteur

toutes les musiques que j'ai ont ete importees et sont mes donnees personnelles


depuis 20 ans nous pouvions ecouter sur itunes notre musique perso et d'ailleurs sans obligation d'etre connecté


Mes musiques perso se trouvent toujours sur mon disque et dans mon dossier itunes mais itunes ne lit plus car mes morceaux sont grisés.

Si mes musiques personnelles ne sont plus lisibles sur le lecteur itunes alors que je n'utilise aucun compte Apple music et que je ne suis pas connecté, cela veut dire qu' il y a un probleme de protection de la vie privee et de ses donnees personnelles


a moins qu'itunes ne soit plus utilisable comme simple lecteur de sa musique perso

Et oblige a avoir un compte Apple Music pour lire mes fichiers musique perso


si c'est le cas, je vais utiliser un autre lecteur

Le 20 oct. 2018 à 22h09 en réponse à Fontom

je ne suis pas le seul a avoir ce probleme et peut etre que j ai mal decrit , voila ce que l 'on trouve a ce sujet



les utilisateurs qui possèdent un catalogue fort de plusieurs dizaines de milliers de titres, récupérés au fil des ans et organisés aux petits oignons se plaignent de plus en plus ouvertement des bogues pénibles — doublons, morceaux manquants, métadonnées tronquées… Tout cela fait bien mauvais genre, en particulier quand on est un amoureux de musique ayant passé de longues nuits à bichonner sa bibliothèque musicale.

Si les sujets sur les forums d’assistance d’Apple et les plaintes sur les réseaux sociaux n’ont cessé de s’amplifier au fil des retours négatifs, le constructeur fait depuis ce soir face à un problème bien plus sérieux. Jim Dalrymple, créateur de MacCentral, ancien pilier de Macworld et depuis 2009 blogueur pour The Loop, vient tout simplement de déclarer <http://www.loopinsight.com/2015/07/22/apple-music-is-a-nightmare-and-im-done-wit h-it> qu’« Apple Music est un cauchemar ». Venant de la plume d’un rédacteur qui en fait souvent trop dans son amour immodéré et inconditionnel de tout ce qui vient d’Apple


Dalrymple égrène sa liste de litanies : des albums incomplets, des chansons manquantes ou en doublons, des décisions de design incohérentes, des albums ajoutés qui n’apparaissent nulle part, une synchronisation entre appareils qui n’aboutit à rien, plus de 4 700 morceaux purement et simplement perdus dans le nuage… Le pauvre Jim semble avoir été victime de tous les bogues possibles et imaginables. La bibliothèque iCloud n’a pas été tendre avec lui, mais c’est le cas de nombreux autres amateurs de musique.

Le 21 oct. 2018 à 09h11 en réponse à vntage

Bonjour vntage

La solution était qu'il fallait que je coche la case "Ordinateur" sur ITUNES qui se situe près de la barre de son en haut à gauche , possédant une borne Airport express Apple et un server Freebox mon MAC était configuré pour écouter la musique en wifi via la borne Airport express et donc aucun son ne sortait de mon MAC .

Ceci s'est produit après avoir installer l'OS MOJAVE sans que je configure quoi que ce soit de moi même .

Musiques bibliothèque iTunes avec macOS Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.