Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur lors du téléchargement macOS Mojave

Bonjour,

je voudrais installer Mojave mais quand je suis à 15 secondes de la fin du téléchargement un message me met "une erreur est survenue lors de l'installation du MacOS". Si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai pourtant un macbook pro 2018 15 pouces...Merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (15-inch, 2018)

Publiée le 13 oct. 2018 à 19h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 déc. 2018 à 18h33

Les ordinateurs Mac suivants sont dotés de la puce de sécurité T2 d’Apple :

Ordinateurs Mac dotés de la puce de sécurité T2 d’Apple - Assistance Apple

33 réponses

Le 13 oct. 2018 à 19h11 en réponse à valentin-J

bonsoir, éteignez le macbook et faites comme suit :

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple

Démarrez à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS

Pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS, allumez votre Mac et maintenez immédiatement l’une des combinaisons de touches suivantes enfoncées sur votre clavier. La combinaison Commande + R est généralement recommandée, en particulier si vous n’avez jamais installé macOS Sierra 10.12.4 ou version ultérieure.


Commande (⌘) + R

Cette combinaison permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur votre Mac.



Option + ⌘ + R

Cette combinaison permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec votre Mac.



Maj + Option + ⌘ + R

Cette combinaison permet d’installer la version de macOS fournie avec votre Mac, ou la version la plus proche encore disponible.



Relâchez les touches lorsque le logo Apple, un globe en rotation ou une invite de saisie du mot de passe de programme interne apparaît. L’affichage de la fenêtre Utilitaires indique que vous avez démarré à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Fichier chargé par un client


Le 12 déc. 2018 à 17h52 en réponse à michelflx

MacBook Pro 15 sont tous sortie sous High Sierra avant Mojave le 20 septembre !


bon pour le Mojave essayez la 10.14.2 depuis ce lien web

macOS Mojave dans le Mac App Store

essayez l'installation via une clé usb comme décrit ici :

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple

Le 12 déc. 2018 à 17h39 en réponse à Fontom

Je suis en possession depuis une semaine d'un MacBook Pro 15" version 2018 et bien j'ai eu la surprise qu'il soit livré avec macOS High Sierra et non Mojave ???

J'ai voulu faire la mise à jour de Mojave et bien c'est raté car l'installation se bloque systématiquement aux environs de 15" avant la fin sous le prétexte d'une interruption de la connexion internet, ce qui est aberrant puisque j'ai réussi auparavant à télécharger l'installateur, ce qui est déjà assez long.

J'ai appelé l'assistance Apple et aucune solution ne m'a été donné pour résoudre ce problème, je ne comprends pas pourquoi ???

J'ai lu dans des magazines en rapport avec le Mac que la puce T2 serait à l'origine de ce problème, j'ai essayé les solutions proposées comme celles que j'ai lu en avant de cette discussion, réinitialiser la SMC, récupération avec les commandes habituelles signalées auparavant, au résultat RIEN ......!!!

Comment se fait-il qu'ayant un matériel neuf je ne puisse pas faire cette mise à jour vers Mojave sans subir toutes ces vexations, c'est tout de même pénible.

Quand j'essaie la combinaison Alt+Commande+R j'arrive bien comme tout le monde au bon endroit mais quand je veux réinstaller le dernier logiciel compatible avec mon MBP 2018, je charge en fait macOS High Sierra, quelqu'un peut-il expliquer cela ?

Le 12 déc. 2018 à 17h56 en réponse à valentin-J

Je suis en possession depuis une semaine d'un MacBook Pro 15" version 2018 et bien j'ai eu la surprise qu'il soit livré avec macOS High Sierra et non Mojave ???

J'ai voulu faire la mise à jour de Mojave et bien c'est raté car l'installation se bloque systématiquement aux environs de 15" avant la fin sous le prétexte d'une interruption de la connexion internet, ce qui est aberrant puisque j'ai réussi auparavant à télécharger l'installateur, ce qui est déjà assez long.

J'ai appelé l'assistance Apple et aucune solution ne m'a été donné pour résoudre ce problème, je ne comprends pas pourquoi ???

J'ai lu dans des magazines en rapport avec le Mac que la puce T2 serait à l'origine de ce problème, j'ai essayé les solutions proposées comme celles que j'ai lu en avant de cette discussion, réinitialiser la SMC, récupération avec les commandes habituelles signalées auparavant, au résultat RIEN ......!!!

Comment se fait-il qu'ayant un matériel neuf je ne puisse pas faire cette mise à jour vers Mojave sans subir toutes ces vexations, c'est tout de même pénible.

Quand j'essaie la combinaison Alt+Commande+R j'arrive bien comme tout le monde au bon endroit mais quand je veux réinstaller le dernier logiciel compatible avec mon MBP 2018, je charge en fait macOS High Sierra, quelqu'un peut-il expliquer cela ?

Le 12 déc. 2018 à 17h59 en réponse à Fontom

Merci pour la réponse mais le lien est celui utilisé dans ma démarche de mise à jour, quand je télécharge à partir du App Store le téléchargement s'effectue normalement !

Quand, ensuite, je lance l'installateur téléchargé, celui-ci déroule apparemment normalement la mise en place du logiciel mais la barre de défilement s'arrête vers 15" avant la fin et une fenêtre d'alerte apparaît me signalant que la connexion Internet est coupée, pourquoi ????

Le 12 déc. 2018 à 18h02 en réponse à Fontom

On fait comment pour créer une clé USB avec un MBP qui n'a plus de connexion USB ?????????????????

Désolé de constater qu'il faille encore acheté un périphérique supplémentaire pour pallier l'absence de port USB sur une machine aussi en pointe !!!! Et en plus quel type de périphérique afin qu'il corresponde bien à ce MBP ??

Le 12 déc. 2018 à 18h09 en réponse à Fontom

Cher ami,


Jusqu'à maintenant j'ai essayé avec le Wifi, effectivement, puisque là aussi, il n'y a plus de port Ethernet sur cette machine.


J'ai une maison totalement équipée en Ethernet sur Gigabit, câblage de catégorie 5 ou 6, prises RJ45 partout et une box qui m'envoie, théoriquement du 2,4 Ghz ou du 5 Ghz car elle a les deux cartes intégrées.


Je vais recevoir sous peu, un adaptateur multiport multimédia qui va compenser les pertes des ports USB et Ethernet mais c'est tout de même bizarre que j'ai réussi à télécharger et à mettre à jour mon MBP 15" ,livré début décembre avec High Sierra, avec toutes les mises à jour découvertes sur l'App Store lors de la mise en route de ce Mac.

Le 12 déc. 2018 à 18h18 en réponse à Fontom

Le problème c'est qu'Apple n'est pas honnête avec ses clients car un MacBook Pro 15" de 2018 livré en décembre 2018 est en fait une fin de stock des MBP 15" sortis en juillet 2018 donc ils ne sont pas à jour, c'est inadmissible !!!!

Celui que j'avais auparavant, livré en novembre 2011 était identifié sur le "À propos du mac" dans le menu Pomme, comme étant bien de novembre 2011, là, dans le nouveau MBP de décembre, le mois de sortie n'est plus mentionné comme ça on ne sait pas de quand date la machine !!!!

Le 12 déc. 2018 à 18h30 en réponse à michelflx

Bonsoir,

Je comprends que tu sois énervé ! On le serait à moins !


Si ton MBP est doté de la puce T2, démarre avec cmd + R pour arriver sur la partition de récupération et regarde si tu peux accéder au Secure Startup Utility dans le menu Utilitaires.

Si oui, coche No security et Allow booting from external drive et redémarre normalement avant de relancer l'installateur de Mojave.

Si non, tu n'as peut-être pas la puce T2 !


Cdlt

Erreur lors du téléchargement macOS Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.