Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque de sauvegarde non reconnu par Time Machine

Mon disque de sauvegarde connecté par le réseau interne WIFI est bien détectable sur le computer et accessible.

Par contre depuis quelques jours (et je n'en n'ai pas trouvé la raison), il n'apparut plus dans les disques "possibles" de sauvegarde sur TIMEMACHINE.

Je dois le connecter en USB pour faire une sauvegarde.

Que dois je faire pour qu'il soit de nouveau accessible en sauvegarde TIMEMACHINE via le WIFI ?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Pro, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 14 oct. 2018 à 11h13

Répondre
9 réponses

Le 15 oct. 2018 à 12h05 en réponse à Marc-lg

Bonjour marc.lg,

C'est assez bizarre oui. Tu as déjà fait des sauvegardes sur ce disque dur via le réseau, j'imagine ? Et les sauvegardes précédentes sont toujours présentes ?

Regarde déjà si ce document ne peut pas t'aider, il a pas mal d'étapes qui pourraient faire l'affaire : Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine - Assistance Apple

N'hésite pas aussi à ajouter ce que tu aurais déjà essayé pour résoudre ça.
À très vite.

Le 17 oct. 2018 à 13h57 en réponse à Marc-lg

Salut Marc,

Si tu veux déplacer tes sauvegardes Time Machine vers un autre disque pour être sûr de ne rien perdre le temps de voir ce qu'il se passe avec ton disque habituel, je te conseille de suivre ces étapes : Time Machine : transfert des sauvegardes d’un disque de sauvegarde actuel sur un nouveau disque - Assistance Apple . Il faudra bien que cet autre disque dur soit en format Mac OS étendu (journalisé) pour que tu puisses déplacer les fichiers.

Mais effectivement, si le disque dur que tu utilises habituellement n'est plus reconnu avec Time Machine, il est possible qu'un formatage soit nécessaire. Avant de faire ça, cependant, en testant sur une autre session utilisateur, est-ce que tu vois ton disque habituel dans les réglages de Time Machine ? Il ne faudrait pas mettre la charrue avant les bœufs et effacer le disque si ce n'est pas utile ;)
Regarde ce doc pour plus d'infos : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple .

Tiens-nous au courant.

Le 19 oct. 2018 à 11h01 en réponse à Marc-lg

Ah, c'est une assez bonne nouvelle pour le coup, on sait que ce n'est pas ton disque dur externe qui pose le souci et il ne devrait pas y avoir à le formater. Par contre, juste pour être sûre, quand tu dis que tu as fait le test depuis "autre computer sur le même réseau", c'est que tu as utilisé un autre ordi, c'est bien ça ?

Si oui, le test sur une autre session utilisateur sur le Mac incriminé reste important, ça permettra de voir si c'est le système du Mac qui fait des siennes (si le disque n'est pas reconnu sur cette autre session - une réinstallation de l'OS serait alors effectivement un bon point) ou si c'est justement juste un élément de ta session qui causerait une interférence (si ton disque externe est bien reconnu via cette seconde session).

En plus de ce test, n'hésite pas à faire un mode sans échec sur ton Mac, ça pourrait au mieux résoudre le souci ou au moins aider à l'isoler : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple .

Ça donne quoi avec ça ?

Le 15 oct. 2018 à 12h16 en réponse à The_knight

Bonjour Solène


Et oui tu as compris. Je faisais mes sauvegardes (toujours présentes effectivement) via le wifi interne jusqu'à il y'a quelques jours.


Je vais essayer de sauvegarder mes sauvegardes sur un autre disque dur et reformater celui qui ne fonctionne plus mais j'hésite encore car j'ai bien peur de tout perdre .... Je ne vois pas d'autres solutions !!!!

Le 17 oct. 2018 à 14h01 en réponse à Cyrielle.A

Merci de ton conseil.

Je suis en est très perturbé car depuis un autre utilisateur (autre computer sur le même réseau) le disque "incriminé" apparait bien comme choix possible sur Time Machine.

Le problème vient donc semble t-il des réglages liés à l'utilisateur principal voire à un dérèglement du système lié à l'ordinateur.

Peut être une solution est de réinstalle le système SIERRA ?

En tous cas ce que j'envisageais a départ ne servirait pas.

Merci. je vous tiens au courant.

Le 19 oct. 2018 à 11h49 en réponse à Marc-lg

Bonjour


Dans l'ordre j'ai fait une réinstallation de OS HIGH SIERRA. Pas d'amélioration.

J'ai essayé avec un nouvel utilisateur précisé comme administrateur. Toujours rien.


Le disque de sauvegarde apparait bien sur le réseau, je peux y "coller" des documents pas glisser ou par copier / coller.


Mais il n'apprenait toujours pas dans les préférences TIMe MACHINE comme option de sauvegarde. Ni aucun des autres disques sur le réseau d'ailleurs.


Je suis un peu perdu. Peut être une solution serait de tout effacer et de aire une réinstallation progressive a partir de la sauvegarde que j'ai fait par cable SB il y'a quelques jours.


Mais c'est la croix et la bannière et il y'a toujours des ratés.


Une idée plus facile à mettre en oeuvre ?

Disque de sauvegarde non reconnu par Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.