Supprimer le bandeau sombre

Bonjour,

Je crois que ma précédente question n'a pas été publiée, donc je recommence... Désolée si ça fait doublon !

J'ai effectué plusieurs captures d'écran avec Maj Cmd 5 sous Mojave (j'utilise un Mac Book Air), or un bandeau sombre apparaît en haut. Comment le faire disparaître?

Je n'ai réussi qu'en redémarrant mon ordi...

Merci de votre aide !

Fleur

MacBook Air, iOS 12.0.1

Publiée le 17 oct. 2018 à 02h29

Répondre
14 réponses

Le 17 oct. 2018 à 10h03 en réponse à fleurdeparis

merci pour votre capture !! si je comprend bien votre problème la barre en haut représente votre dernier capture d'écran effectué ; le seul moyen de l'enlever c'est un redémarrage .. mais quand vous re-faite une capture elle réapparait .. c'est cela ?

avez vous fait la dernier mise a jour ?

Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac - Assistance Apple

Le 17 oct. 2018 à 10h20 en réponse à fleurdeparis

désactiver quoi, je n'ai pas bien compris ?

je vous conseil de faire une sauvegarde

de lancer une réinitialisation de la mémoire Nvram ou Pram consulter les liens pour le faire.

vérifier si le problème persiste

si oui lancer la réinitialisation de la gestion du système.

Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine - Assistance Apple

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

Le 17 oct. 2018 à 11h23 en réponse à Fontom

Merci Fontonm. J'ai supprimé l'extension, mais ça n'a pas effacé le bandeau. Pour être sûre, j'ai redémarré mon ordi - ce qui a effacé le bandeau - puis j'ai refait une capture d'écran... et le bandeau réapparaît 😟

Je crois que je vais contacter l'assistance Apple !

Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer le bandeau sombre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.