Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Code vérification iCloud pour réinstaller Mac

Bonjour,


Je veux réinstaller Maverick sur un vieux iMac 27" et à chaque fois que je lance la réinstallation Apple me demande mes identifiants iCloud et il me donne un code de vérification que je dois saisir pour confirmer l'installation mais sur mon vieux iMac (2009) il n'y a pas de zone de saisi pour saisir ce code donc je suis coincé. J'ai essayé d'aller sur mon ID afin de désactiver la double authentification mais je n'ai pas l'option pour la désactiver. Comment je fais pour réinstaller Maverick sur mon vieux iMac sans avoir à saisir de code de sécurité ?

Problème Code Sécurité lors de l'Installation d'un vieux Mac
[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X Mavericks (10.9.5)

Publiée le 18 oct. 2018 à 15h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 oct. 2018 à 22h28

Oui pascal, mais après une petite recherche voici ce que dit mon ami Arthémis 🙂

Saisir code de validation sur Mac

Pour les versions un peu plus ancienne de l'OS (comme le tien), tu n'auras pas la fenêtre pour mettre le code de validation. Il faut le mettre à la suite de ton mot de passe en fait.

Que se passe-t-il si j’utilise l’identification à deux facteurs sur un appareil doté d’une version antérieure du système d’exploitation ?

Lorsque vous vous connectez sous des versions antérieures du système d’exploitation, il se peut que vous deviez ajouter votre code de vérification à six chiffres à la fin de votre mot de passe. Ce codes’affiche sur vos appareils de confiance dotés d’iOS 9 ou version ultérieure ou d’OS X El Capitan ou version ultérieure, ou peut être envoyé au numéro de téléphone que vous avez défini comme fiable. Saisissez-le à la suite de votre mot de passe, directement dans le champ réservé à ce dernier.

(Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple)

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 oct. 2018 à 22h28 en réponse à pascal232

Oui pascal, mais après une petite recherche voici ce que dit mon ami Arthémis 🙂

Saisir code de validation sur Mac

Pour les versions un peu plus ancienne de l'OS (comme le tien), tu n'auras pas la fenêtre pour mettre le code de validation. Il faut le mettre à la suite de ton mot de passe en fait.

Que se passe-t-il si j’utilise l’identification à deux facteurs sur un appareil doté d’une version antérieure du système d’exploitation ?

Lorsque vous vous connectez sous des versions antérieures du système d’exploitation, il se peut que vous deviez ajouter votre code de vérification à six chiffres à la fin de votre mot de passe. Ce codes’affiche sur vos appareils de confiance dotés d’iOS 9 ou version ultérieure ou d’OS X El Capitan ou version ultérieure, ou peut être envoyé au numéro de téléphone que vous avez défini comme fiable. Saisissez-le à la suite de votre mot de passe, directement dans le champ réservé à ce dernier.

(Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple)

Le 18 oct. 2018 à 22h20 en réponse à Fontom

C’est ce que je fais mais au démarrage du processus on me demande mes codes iCloud car l’installation fait une vérification avant de se lancer. Du coup une fois que je met mon ID et mon code cela bloque car sur mon iPhone il me dit que quelqu’un essai de se connecter et il me donne un code à 6 chiffre à saisir mais sur mon vieux iMac ou je suis en train d’essayer d’installer Maverick je n’ai pas de zone de saisie pour entrer le code. Vous comprenez ?

Code vérification iCloud pour réinstaller Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.