Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lien ne fonctionnant pas pour télécharger OS X EL Capitan

Bonjour,

Je suis sur OS X 10.6.8, et je souhaite mettre à jour le système sous El capitan. Mais le lien ne fonctionne pas, une fenêtre me dit que ce n'est pas disponible sur le store français...


Merci


[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac OS X (10.6.8)

Publiée le 21 oct. 2018 à 15h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 oct. 2018 à 20h42

Il y a en effet une erreur dans la page en français : le lien indiqué pour récupérer El Capitan mène à iTunes et non à l'App Store !!!

Le lien correct est https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?ls=1&mt=12 et non pas itmss://itunes.apple.com/fr/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12 !


Cordialement

25 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 oct. 2018 à 20h42 en réponse à pierredesoumensac

Il y a en effet une erreur dans la page en français : le lien indiqué pour récupérer El Capitan mène à iTunes et non à l'App Store !!!

Le lien correct est https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?ls=1&mt=12 et non pas itmss://itunes.apple.com/fr/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12 !


Cordialement

Le 23 nov. 2018 à 22h51 en réponse à odemic18

Merci.

Donc ça n'explique absolument pas pourquoi vous vous faites jeter par l'App Store !

De plus, j'ai peut-être dit une ânerie puisque ici : Procédure de mise à niveau vers OS X El Capitan - Assistance Apple, je vois écrit :

"Si vous avez encore besoin d’OS X El Capitan, cliquez sur le lien suivant de l’App Store : Obtenir El Capitan. Pour télécharger cette version, votre Mac doit être doté de macOS High Sierra ou d’une version antérieure."

NB Le lien indiqué sur la page est toujours aussi faux.

Bon we malgré tout.

Le 20 déc. 2018 à 11h37 en réponse à jeanjd63

@ jeanjd63


Par ailleurs ce n'est pas ma méthode mais celle qui est indiquée dans un doc officiel d'Apple, doc daté du 10 décembre 2018 :


Je cite :

Si vous avez encore besoin d’OS X El Capitan, cliquez sur le lien suivant de l’App Store : Obtenir El Capitan. Pour télécharger cette version, votre Mac doit être doté de macOS High Sierra ou d’une version antérieure.


Le doc est ici : Procédure de mise à niveau vers OS X El Capitan - Assistance Apple

Tu vas me dire que ce doc est obsolète lui aussi ? 10 jours, c'est une éternité ?


Cdlt

Le 23 nov. 2018 à 16h41 en réponse à micheldevoutezac

Bonjour,


j'ai rencontré le même problème. Le lien corrigé fonctionne, mais lorsque je clique sur "obtenir" El Capitan, une fenêtre répond "il nous est impossible d’accéder à votre demande. Une erreur est survenue dans l'appstore. Veuillez réessayez ultérieurement"... Et l'ultérieurement se prolonge quelque peu.


Merci de votre aide si vous voyez une solution

Cordialement,

Le 23 nov. 2018 à 17h23 en réponse à odemic18

Bonjour,

Je n'ai aucune lien alternatif pour obtenir El Capitan.

La seule solution est d'avoir un copain qui a déjà téléchargé El Capitan et qui n'est pas passé sous Mojave : dans ce cas, El Capitan se trouve dans ses Achats de App Store et, à partir de là, le téléchargement peut s'opérer.

Le mieux serait même que ledit copain ait conservé l'installateur... Je ne peux d'ailleurs que conseiller d'archiver régulièrement les installateurs de macOS...

Cordialement

Le 19 déc. 2018 à 19h57 en réponse à micheldevoutezac

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas. Mac Lion 10.7.5, accès par le lien décrit ci-dessus et le même message d'erreur qui me "vire" de l'apple store...

Je trouve cela incorrect qu'on ne règle pas le problème du côté de l'apple store ou je ne sais quoi alors que notre matériel est encore apte à une mise à niveau vers El Capitan !

Ne suffirait-il pas de rendre de nouveau ce "lien" valide?

Je vous ferai remarquer que j'ai déjà essayé tout ce qui a été proposé ci-dessus en téléphonant à l'assistance (très bon accueil d'ailleurs...) sauf la solution de trouver un ami sous Mojave ayant obtenu El Capitan dans leur Apple store puisque je n'en ai pas !!!

Je suis donc "condamné" à rester sous cet OS. Je répète que je trouve cela vraiment anormal.

Si par hasard quelqu'un pouvait me fournir ce Graal qu'est cet ID et ce PSW je lui en serai infiniment reconnaissant.

Merci

Le 19 déc. 2018 à 20h04 en réponse à pat83

@ pat83


Tu écris : Si par hasard quelqu'un pouvait me fournir ce Graal qu'est cet ID et ce PSW je lui en serai infiniment reconnaissant.


Même si je te donnais mes identifiants pour te connecter à l'App Store pour récupérer El Capitan que j'ai dans mes achats, ça ne suffirait pas... Il faudrait que tu aies, en plus, le code d'accès que Apple m'envoie par SMS !


Mais je suis d'accord avec toi : je ne trouve pas très élégant (je vais le rester, moi), de la part d'Apple de ne pas mettre à disposition ses anciens OS.

Le 19 déc. 2018 à 21h16 en réponse à pat83

Salut à tous.


Il me semble que pour obtenir El Capitan par la voie officielle, il faut réunir certaines conditions :

Bien sûr avoir un Mac compatible avec EC et

-soit être sous Snow léopard 10.6.8

-soit avoir un Mac qui est limité à El Capitan

Pour ceux qui ont un Mac livré avec avec SL ou un DVD SL, il faut donc sauvegarder ses données, puis installer SL + Combo 10.6.8 + Maj AppStore Snow Léopard + dernière mise à jour de sécurité Snow Léopard.

Et ensuite le passage à EC devrait passer.

Il ne reste plus qu'à récupérer les données (Assistant de migration fait cela très bien).


La grande question à se poser est : quel intérêt d'installer un système obsolète ?


Pour les Mac sous Lion, Sierra ou High Sierra ont toutes les chances de s'installer "officiellement".

Le 19 déc. 2018 à 21h34 en réponse à jeanjd63

Hello,


Tu écris : La grande question à se poser est : quel intérêt d'installer un système obsolète ?


J'ai été étonné, à l'occasion de cette mise à jour d'iTunes qui a semé la panique le week-end dernier, du nombre d'utilisateurs qui étaient encore avec Yosemite, et sur la partie anglophone, ce sont plusieurs centaines d'utilisateurs qui se sont manifestés.


Tous ces gens doivent bien avoir des raisons de rester avec un système aussi obsolète que Yosemite (dont personnellement je garde un mauvais souvenir) !


Ce n'est que mon avis mais je continue à le partager : avec une petite configuration, le choix d'El Capitan ne me paraît pas farfelu.

Et entre Sierra et El Capitan, ça se discute.

Mais High Sierra avec un HDD et 4 Go de RAM, vaut mieux oublier.


Mais je crois que de toute façon le problème est réglé puisque Apple a décidé de rendre quasi inaccessibles les anciennes versions de son OS.

Cdlt

Le 20 déc. 2018 à 17h08 en réponse à jeanjd63

Bonsoir,

Bon j'ai été cool, zen, relax... et j'ai tenté d'exécuter la procédure que tu as décrite plus haut.

Pas plus de résultats. Donc, je ne sais pas si ça vaut le coup, mais j'ai réinstallé le Lion.

J'ai bien l'impression qu'il n'y aura pas de solution!😢

En tout cas un grand merci aux contributeurs de la discussion qui n'abandonne pas la partie aussi facilement...

Le 31 déc. 2018 à 10h23 en réponse à micheldevoutezac

Bonjour

Je n'ai n'ai pas de niveau, ni de point, ni de"fan". Je travaille sur Mac depuis 1989 (Macintosh IIcx).

Je veux passer mon MacBook Pro "Mavericks" en "El Capitan".

Et NON !

À quoi cela rime-t-il de chercher une solution de gauche à droite en perdant des heures et de l'énergie ? Apple décide de supprimer le(s) lien(s), tout en sachant que la demande est forte sur cet OS. Donc, APPLE ME PREND POUR UN *** (vous avec) et me répond : "VA *****", je ne mets pas les liens à disposition.

Je suis resté sur Mavericks pour des raisons financières, pas par amour du "vintage". Ce qui est formidable, c'est que je viens de voir El Capitan 10.11 (qui est gratuit selon Apple), en vente sur Amazone pour 11€. C'est pas beau la vie.

Il y a déjà un paquet d'années qu'Apple, marque et société que j'ai promu et défendu maintes fois dans d'âpres discutions PC-Mac / Mac-PC, me déçoit. ******

Sur ce... application Mail qui n'affiche plus ce que je reçois, application Apple Store inutilisable car bloqué sur la mise à jour Mojave... bonne soirée.

La mienne va être longue à cause d'Apple mais il n'y a pas d'ami qui ne se quitte.


[Modifié par l’Hôte]

Lien ne fonctionnant pas pour télécharger OS X EL Capitan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.