Transfert AirDrop refusé

Bonjour

depuis la mise à jour il m'est impossible de transférer quoi que ce soit entre mon iPhone et mon iPad. De mon iPhone je vois bien l'iPad mais dès que je demande de transférer j'ai immédiatement le message refusé. Par contre je peux transférer sur mon iMac et de mon iMac au iPad et vice versa. Rien à faire entre l'iPhone et l'iPad. J'ai tout réinitialisé mais rien ne change. Les autres fonctions sont intactes, par exemple je peut partager la connexion de mon iPhone avec l'iPad.

Des suggestions svp.

Merci

iPhone 6 IOS 12.0.1

iPad Mini 4 IOS 12.0.1

iMac MacOS Majove 10.14

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6, iOS 12.0.1

Publiée le 21 oct. 2018 à 06h52

Répondre
11 réponses

Le 21 oct. 2018 à 08h25 en réponse à Fontom

merci, mais comme mentionné dans ma question, j'ai tout réinitialisé. L'iPhone vois l'iPad et l'iPad vois bien l'iPhone quand je demande de transférer par airDrop. De plus si je suis en mesure de transférer entre l'iMac et l'iPhone ou entre l'iMac et l'iPad cela démontre que airDrop fonctionne bien. Le problème semble se trouver dans la communication entre l'iPhone et l'iPad qui ont l'impression d'un refus de réception dans un sens ou l'autre. Pour le fonctionnement, puisque depuis fort longtemps que j'utilise cette fonction, il ne semble pas nécessaire de passer en revue l'utilisation d'AirDrop sur iMac iPhone ou iPad. Et avant la mise à jour tout fonctionnait bien.

Toujours à la recherche de la solution. D'autre utilisateurs ont ce même problème ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert AirDrop refusé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.