malware : downloader setup mac.dmg

Bonjour, Avast que je viens d'installer a détecté sur mon macbook pro un malware-gen(tjr) : downloader setup mac.dmg que je viens de mettre en quarantaine. Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'est ce malware détecté ? quel dégât peut-il faire ? et comment éviter d'être à nouveau infecté. Est-ce que ce malware peut permettre à quelqu'un de récupérer des données, pirater etc etc. Merci pour votre aide.

VIN,MacBook Pro (13-inch Early 2011)

Publiée le 23 oct. 2018 à 13h28

Répondre
2 réponses

Le 23 oct. 2018 à 15h10 en réponse à PAOLA34250

Bonsoir, je vous conseille de le désinstaller Avast s'il est gratuit car il est pas fiable lorsque un anti-virus est gratuit

donc essayez ceci, car il est souple et très performant : https://www.eset.com/fr/home/for-mac/

1. après installation et incération de la clé officielle
  2. faites un scan intelligent (il va détecter automatiquement les virus / malware)
  3. lorsque le scan est fini, redémarrer votre pc pour que les virus s'efface de votre macOS

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

malware : downloader setup mac.dmg

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.