Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Borne AirPort et macOS Mojave

Bonjour,


J'ai fais une mis à jour ce soir sur mon ordi pour passé à MacOS Mojave... Depuis, j'ai plusieurs chose qui ne semble pas fonctionner dont ma borne Airport extrême qu'il ne détecte plus Est-ce que vous avez le même problème ? Je voudrais vraiment trouver le problème...


Merci de votre aide


Lina


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (13-inch Mid 2013), IOS 10.12.4

Publiée le 24 oct. 2018 à 02h40

Répondre
3 réponses

Le 18 déc. 2018 à 10h22 en réponse à Linthia

Bonjour,

Même chose pour moi, avec la borne Airport 2To connectée en réseau Ethernet :

- devenue inaccessible à partir d'un MacBook Pro sous Mojave, alors que ça marchait depuis des années sous toutes les versions précédentes du système.

- Idem avec un iMac 2016 sous Mojave.

- Mais bel et bien visible depuis un iMac 2011 sous high Sierra, avec la sauvegarde qui fonctionne très bien !

- Logiciel interne de la borne à jour à la dernière version (7.7.9)

Il semble donc très probable que Mojave ne prenne plus en charge les bornes Airport, ou alors c'est un bug système.


Donc deux de mes machines n'ont plus de sauvegarde !

Et aucun avertissement d'Apple, avant la mise à jour Mojave... Regrettable.


cordialement

Le 18 déc. 2018 à 11h25 en réponse à Fontom

Finalement, ça peut marcher...

Dans les Préférences Time Machine,

- j'ai ouvert "Ajouter ou retirer un disque de sauvegarde"

- Choisi la borne et fait "retirer le disque"

- Puis rechoisit la borne dans les "Disques disponibles" et fait "Utiliser le disque"

- Après un moment la borne a été de nouveau reconnue

- La sauvegarde est maintenant en cours et semble bien fonctionner


Donc un petit bug, la perte de la liaison à la borne lors du passage à Mojave, mais relativement facile à contourner.


Bonne chance de votre côté !

Borne AirPort et macOS Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.