Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'ajouter la carte dans Wallet

Bonjour,

j'ai un iPhone 7 avec iOS 12.0.1, avec les paramètres régionaux entrés sur France, Wallet est activé dans iCloud et ma banque est la société générale ou j'ai activé Apple Pay.

Seulement lorsque je veux ajouter ma carte, avant meme d'avoir la possibilité d'entrer les references de ma carte j'ai un pop up qui dit :

"Impossible d'ajouter la carte

Réessayer plus tard ou contacter l'émetteur de votre carte pour en savoir plus"

Quelque soit mon point d'entrée, Wallet ou par l'appli de ma banque, j'ai le meme message.


merci de votre aide

Publiée le 28 oct. 2018 à 00h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 déc. 2018 à 10h15

Bonjour Lorris,

j’ai fait une réinstallation complète comme un nouveau telephone mis ça n’avait Pas solutionné. J’ai eu ensuite le support Apple niveau 2 et j’ai fait tout un tas de manipulation comme changer mes regional settings pour les passer sur US et revenir sur France. Mais ça ne resolvait pas.

J’ai changé la langue un soir en faisant un aller retour français, anglais, français. A la suite de cette manip, j’ai pu déclarer ma carte finalement.

ça semble être plus un coup de bol à priori, mais du coup ça a fonctionné.


Merci. Tous pour vos conseils.

vincent.

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 déc. 2018 à 10h15 en réponse à Lorris

Bonjour Lorris,

j’ai fait une réinstallation complète comme un nouveau telephone mis ça n’avait Pas solutionné. J’ai eu ensuite le support Apple niveau 2 et j’ai fait tout un tas de manipulation comme changer mes regional settings pour les passer sur US et revenir sur France. Mais ça ne resolvait pas.

J’ai changé la langue un soir en faisant un aller retour français, anglais, français. A la suite de cette manip, j’ai pu déclarer ma carte finalement.

ça semble être plus un coup de bol à priori, mais du coup ça a fonctionné.


Merci. Tous pour vos conseils.

vincent.

Le 2 nov. 2018 à 12h16 en réponse à Vince3D

Bonjour Vince3D,

Merci pour les détails donnés, je pense qu'il te reste encore un autre moyen de tenter d'ajouter ta carte, en passant par Réglages > Wallet et Apple Pay . Est-ce que c'est toujours pareil ainsi ?

Si le résultat n'est toujours pas concluant, je te conseille de suivre les indications de l'article suivant (celles que tu n'as pas encore essayées, bien sûr) :

Obtenir de l’aide pour ajouter des cartes à Wallet

Par exemple, si tu mets à jour ton iPhone et que tu réessayes, ça donne quoi ? N'hésite pas à sauvegarder tes données avant de mettre à jour :)

Le 7 nov. 2018 à 12h35 en réponse à Vince3D

Bonjour Vince3D,

Vu tout ce que tu as essayé, je me pose une question : quel type de carte as-tu ? La Société Générale est partenaire mais peut-être y'a-t-il un souci de compatibilité avec le type de carte que tu as :

Il est possible que des cartes émises par des banques partenaires ne soient pas compatibles avec Apple Pay. Contactez votre banque pour en savoir plus.

Tu peux trouver ça ici : Banques partenaires d’Apple Pay en Europe et au Moyen-Orient .

Tu as essayé de vérifier avec ta banque déjà ?

Au plaisir !

Le 2 nov. 2018 à 16h14 en réponse à StephB1

Bonjour,

merci pour ta réponse.

j’ai essayé par tous les acces possible dont celui que tu me donnes (Réglages / wallet / Apple Pay) et c’est le meme résultat. mon iOS est a jour 12.1.

j’ai même essayé de faire une restauration comme un nouvel iPhone et j’ai le même problème. Toujours le message d’erreur comme quoi il est impossible d’ajouter la carte.

‘Si vous avez autre chose je suis preneur bien sûr. Merci de votre temps en tout cas.

V

Le 8 nov. 2018 à 22h09 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,

Merci pour ton message mais oui, à priori tout est bon du côté de ma banque et ma carte est visa et j’avais réussi à déclarer cette carte sur mon téléphone pro (iPhone 6) et sur mon iPad Pro.

C’est pour ça que je pense que le probleme est plutôt lié à mon téléphone et à un setting.


Une autre idée ? Je suis preneur :-).

Merci en tout cas pour le temps que vous prenez pour essayer de m’aider.


Bonne soirée. Vincent

Impossible d'ajouter la carte dans Wallet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.