iPhone XS neuf inutilisé & bloqué !!!
Bonjour à tous,
un problème un peu particulier m’amène vers vous
.
Je viens d’acheter un iPhones XS sauf que mon MacBook est saturé, et surtout inutilisable (batterie qui a tellement gonflé que le trackpad est en train de se disloquer … c’est ce qui arrive quand on a un ordinateur pro, et un iPad j’imagine… le Mac ne fait plus partie de votre vie).
Donc abonnement iCloud commandé. Sauvegarde iCloud lancée et réalisée sauf que ce n’était pas l’iPhone qui fut sauvegardé, mais l’iPad, sur lequel je n’ai pas toutes les mêmes informations. Mais ça je m’en suis rendu compte une fois l’installation de l’iPhone XS terminée. Donc remise à zéro de l’iPhone XS (données et réglages).
Puis rebelote.
Je lance une sauvegarde l’iPhone 6S hier après-midi.
Sauvegarde iCloud de mon Phone 6S terminée ce matin à 02:30 environ (que c’est looong).
je lance l’iPhone XS pour faire l’installation à partir de la sauvegarde iCloud de l’IPhone 6s :
- je choisi la langue
- l’iPhone XS identifie l’iPhone 6S à proximité pour faire l’installation
- j’utilise l’appareil photo du 6S pour scanner le nuage bleu de l’XS
- je sélectionne l’option de récupération des données via sauvegarde iCloud,
- je choisi la bonne sauvegarde (celle de ce matin vers 02:30)
- si je veux partager mes données de localisation et d’utilisation avec Apple et les fournisseurs d’application tierses
- je fais le réglage FaceID
Maintenant je suis bloqué sur un écran blanc appelé : Option de déverrouillage, où je dois choisir l’option que je souhaite pour déverouiller mon compte :
- soit e-mail
- soit question de sécurité
j’ai cliqué sur e-mail et Je n’ai jamais reçu d’email.
impossible de revenir en arrière.
Donc annulation de l’installation.
Et rebelote.
je relance une installation.
j’arrive encore sur options de déverouillage. Cette fois ci je choisi question de sécurité.
on me demande ma date de naissance.
Et ce p##### d’iPhone me dit que ce n’est pas la bonne !
Que faire ? HELP !
Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone XS, iOS 12