iPhone XS neuf inutilisé & bloqué !!!

Bonjour à tous,

un problème un peu particulier m’amène vers vousFichier chargé par un client.

Je viens d’acheter un iPhones XS sauf que mon MacBook est saturé, et surtout inutilisable (batterie qui a tellement gonflé que le trackpad est en train de se disloquer … c’est ce qui arrive quand on a un ordinateur pro, et un iPad j’imagine… le Mac ne fait plus partie de votre vie).

Donc abonnement iCloud commandé. Sauvegarde iCloud lancée et réalisée sauf que ce n’était pas l’iPhone qui fut sauvegardé, mais l’iPad, sur lequel je n’ai pas toutes les mêmes informations. Mais ça je m’en suis rendu compte une fois l’installation de l’iPhone XS terminée. Donc remise à zéro de l’iPhone XS (données et réglages).

Puis rebelote.

Je lance une sauvegarde l’iPhone 6S hier après-midi.

Sauvegarde iCloud de mon Phone 6S terminée ce matin à 02:30 environ (que c’est looong).

je lance l’iPhone XS pour faire l’installation à partir de la sauvegarde iCloud de l’IPhone 6s :

- je choisi la langue

- l’iPhone XS identifie l’iPhone 6S à proximité pour faire l’installation

- j’utilise l’appareil photo du 6S pour scanner le nuage bleu de l’XS

- je sélectionne l’option de récupération des données via sauvegarde iCloud,

- je choisi la bonne sauvegarde (celle de ce matin vers 02:30)

- si je veux partager mes données de localisation et d’utilisation avec Apple et les fournisseurs d’application tierses

- je fais le réglage FaceID

Maintenant je suis bloqué sur un écran blanc appelé : Option de déverrouillage, où je dois choisir l’option que je souhaite pour déverouiller mon compte :

- soit e-mail

- soit question de sécurité

j’ai cliqué sur e-mail et Je n’ai jamais reçu d’email.

impossible de revenir en arrière.

Donc annulation de l’installation.

Et rebelote.

je relance une installation.

j’arrive encore sur options de déverouillage. Cette fois ci je choisi question de sécurité.

on me demande ma date de naissance.

Et ce p##### d’iPhone me dit que ce n’est pas la bonne !

Que faire ? HELP !

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 12

Publiée le 27 oct. 2018 à 23h38

Répondre
10 réponses

Le 27 oct. 2018 à 23h58 en réponse à GrégoryBoulogne92100

Bonjour,

Il me semble que c’est la première fois que je lis une histoire pareille, si j’ai bien compris on vous dit que votre iCloud est verrouillé ? Si oui rendez-vous ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204106. Ne vous inquiétez pas, nous allons trouver une solution dans tous les cas. Vous n’avez aucun moyen de restaurer votre iPhone par iTunes ou de refaire une réinitialisation ?

Le 28 oct. 2018 à 00h10 en réponse à Spencer

Bonjour Spencer,

merci pour votre mail.

Non je parviens bien à me connecter à iCloud.

Pour faire simple, ce que je souhaite c’est un transfert à l’identique de mes données contenues sur l’iPhone 6s vers mon iPhone XS (Photos, app, sms etc ...)

Et en fait c’et l’iPhone XS qui se bloque jusqu’à cette question fatidique ‘’option de déverouillage’’.

Heureusement le 6S reste fonctionnel.

je viens de prendre rdv téléphonique avec la hotline d’Apple.

J’en saurai plus tout à l’heure.

Merci encore

Le 28 oct. 2018 à 10h00 en réponse à Spencer

L’iPhone XS n’est pas défectueux.

De même que le compte iCloud est le bon.

Non le soucis c’est que n’ayant plus d’ordinateur en état de marche je ne peux pas faire de synchronisation de l’iPhone 6S afin d‘utiliser cette sauvegarde comme base de démarrage pour l’iPhone XS.

Autre surprise hallucinante, apparemment mon compte iCloud est paramétré de sorte qu’une double authentification soit demandée (d’où cette fameuse page option dé déverouillage …), alors que cette technologie est obsolète depuis 5-6 ans déjà. J’ajoute que cette double identification ne fonctionne pas puisque jamais,utilisée. Et donc l’iPhone se bloque sur cette sata,ée page.

Or lors de l’achat de mon iPhone 6S en 2016, je n’ai pas eu ces problèmes … et surtout j’ai pu récupérer mes différentes données issues de mon iPhone 5 à l’époque ! Surement car une sauvegarde sur mon MacBook air avait été réalisée.

Enfin le technicien de niveau 2 chez Apple a essayé de me faire paramétrer le téléphone en utilisant l’ordinateur de ma mère. Ca a été un cauchemar. Résultat l’iPhone apparait comme l’iPhone de ma mère alors qu’il n’est même pas paramétré … 😡

Bref, au-delà d’être furieux, je suis déçu, et ça c’est le pire …

Le 28 oct. 2018 à 10h16 en réponse à Spencer

Vu qu’un technicien de niveau 2 n’a pas réussi à le paramétrer correctement … sans vouloir faire offense aux Genius des Apple Store, je ne pense pas qu’ils arriveront à faire grand chose.

Mais oui je ferai un dernier test avec eux demain matin en magasin.

Et si pas de changement, et bien je demande un remboursement et j’en profiterai surement pour mettre mon iPad pro 2017 en vente.

Ca me permettra de tenter le coup avec une tablette surface pro (qui correspond en tout point à ce que je recherche : puissance, portabilité et tactile) et un Huawei P20 pro ou un Galaxy S9 ou un autre téléphone Android.

Après plus de 10ans en Apple, Windows a du s’améliorer.

Et Android ce sera l’occasion d’essayer.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone XS neuf inutilisé & bloqué !!!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.