réparer disque de démarrage OS X 10.6.8

Suivant le protocole avec DVD d'origine et utilitaire de disque, je n'ai pas réussi à réparer mon disque de démarrage.

J'ai tenté d'autres actes de maintenance mais ans succès avec ONYX et TECHTOOLPRO

Symptômes actuels: démarrage très lent de l'IMAC avec barre de progression sous la pomme. Une fois démarré, aucun problème.

Je souhaiterais rester à OS X 10.6.8 en réparant ce disque de démarrage.

Comment puis-je y arriver ?

iMac, iOS 10, 10.6.8

Publiée le 29 oct. 2018 à 08h53

Répondre
3 réponses

Le 7 nov. 2018 à 02h55 en réponse à Fontom

Merci de votre réponse rapide, mais qui ne m'a pas été utile, car j'avais bien sûr commencé par tenter de réparer le disque de démarrage ainsi. Le problème subsiste toujours, mais ce qui est étrange (et peut-être finalement positif ?) est que le Mac fonctionne sans aucun pb une fois démarré. Mon intention: laisser faire jusqu'à apparition d'un pb plus sérieux et, en attendant, sauvegarder un max avec Time Machine et me préparer à faire une réinstal de Snow Leopard en prenant le temps de télécharger (sur PC portable) toutes les MAJ en dmg qui sont survenues depuis 2010 sur le site https://support.apple.com/downloads/snow-leopard

L'essentiel de mes fichiers (surtout iphoto et aperture) est en sécurité sur des DD externes, et je crains que si je migre je ne puisse plus les lire.

Si vous avez un autre tuyau utile, je suis bien sûr preneur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

réparer disque de démarrage OS X 10.6.8

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.