Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Tâche blanche écran iPad

J'ai également une tache blanche sur mon iPad Pro 2017. Comme un halo lumineux.

Publiée le 27 oct. 2018 à 07h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 nov. 2018 à 21h10

J ai effectivement tout tenté sans résultat. Aillant travailler en Tant que réparateur de telephones j ai déjà eu ce genre de pb en remontant mal des écrans qui avait un élément en pression derriere mais la je ne m explique pas cette tache Fichier chargé par un client

36 réponses

Le 5 nov. 2018 à 21h24 en réponse à thomas263

Ok donc si vous avez bien remis à zéro votre appareil sans la sauvegarde c est important ! Et que le problème persiste.


Suivez l ultime recours pour le pixel endormi ou mort.



Il faut bien faire la différence entre un « pixel mort

» et un « pixel endormi ». Le pixel mort est noir, il n’est pas réparable, il faut faire marcher la garantie si c'est encore possible ou changer l'écran et sortir la monnaie.Un « pixel endormi » est un pixel qui est bloqué sur une couleur et qui ne veut plus changer.La méthode dans ce tutoriel consiste donc à forcer le changement de couleur des pixels endormis, afin de les « réveiller » et peut être éviter de passer par une réparation matérielle.


Étape 1 - Tout d'abord vérifier l'état des pixels en allant à cette adresse :http://iphonedpt.awardspace.com/


Choisir une couleur (noir, bleu, rouge, vert ou jaune),


Taper sur le bouton plein écran (full screen)


Mettre l'iPhone en mode paysage et balayer l'écran vers le haut pour que la couleur choisie couvre entièrement l'écran.


Balayer l'écran vers le bas pour retrouver les boutons et choisir une autre couleur.


=> Faire cette opération avec les 5 couleurs, c'est rapide et vous allez vite savoir si un ou plusieurs pixels sont "endormis".


Si vous décelez des pixels "endormis", passez à l'étape 2.


Étape 2 :

Rendez vous à cette adresse :http://youtu.be/6GwrHzjgFtwpour lire la vidéo Dead Pixel Fix (38 secondes environ) depuis votre iPhone ou iPad.


Attention

: Ne regardez pas votre écran, il va se mettre à clignoter très rapidement dans des couleurs différentes, et cela peut provoquer des crises d’épilepsie chez certaines personnes.


Pour traiter toute la surface de l’écran , lancer la vidéo en plein écran.Vous pouvez recommencer cette manipulation pour forcer la récupération des pixels dans sa totalité.


Le résultat n’est pas garanti à 100% mais ça ne coûte rien d’essayer

Le 5 nov. 2018 à 21h49 en réponse à thomas263

je suis exactement dans le même cas iPad acheté 1 semaine après sa sortie, mais nous sommes sous la garantie européene soit 2 ans.

la seule chose qui peut y avoir c'est qu il ne détecte pas de défaut et que ça passe défaut esthétique !

mais une fois qu on a vu la tâche on focalise dessus.

ce week end je suis allé chez iconcept et Apple store et j'ai fait remarqué aux vendeurs cette tâche sur des iPad d'expo !

le soucis c'est qu ils ne l'ont pas tous !

je vais prendre rdv chez Apple pour ce soucis wait and see !!

Le 6 nov. 2018 à 00h44 en réponse à laurentdepessac

Même symptôme : tâche de type halo qui apparaît sur un fond clair et dans l’alignement du bouton home (à environ 5cm du bord sur mon iPad Pro 9’7 de 2017). Je ne crois pas aux pixels défaillants ou morts, car la tâche semble trop diffuse ce qui laisse espérer un traitement logiciel, peut-être...

Le 6 nov. 2018 à 09h40 en réponse à thomas263

Dans ce cas là les ga ... aucun doute problème matériel ... diode de l auto éclairage qui part en cacahuète -> réparation oblige ! Perso j ai acheté mon iPad Pro en Suisse en 2017 et il fonctionne à ravis juste la charge je dois mettre le chargeur plus haut que l iPad pour qu’il charge Bizard mais pas derengeant

Le 12 nov. 2018 à 17h31 en réponse à fredo92

Bonjour , meme probleme pour moi Ipad Pro2017 achété à la sortie... et tache blanche au dessus du bouton home.

un probleme qui vient d'apparaitre sur enormement d'Ipad et qui commence à toucher de plus en plus d'iPad https://forums.macrumors.com/threads/bright-spot-on-ipad-pro-10-5-screen.2115037 /

Je suis allé à l'Apple Store de Parly et l'on me dit que c'est la premiere fois qu'ils voient ce probleme.

Apparement le connecteur sous l'écran sous l'effet de la dillatation de la batterie pourrai causer ce probleme.

Vraiment décu par la qualité des produit Apple, j'ai payé cet Ipad 1200 euros

Le 12 nov. 2018 à 18h50 en réponse à thomas263

Oui je dois recevoir un remplacement demain, déjà fait la procédure mais je suis plutôt inquiet car :

1) les produits de replacement sont des IPad reconditionnes

2) le problème d’après les forum réapparaît après quelques mois.... déjà des posts sur ce sujet sur les forums us.

Bref une fois changé je vais me dépenser de m en débarrasser, quel gqvhis

Le 14 nov. 2018 à 20h32 en réponse à laurentdepessac

Bonjour!

Oui c’est un échange avec “produit de remplacement “ donc ça dépends des genius certains acceptent de dire que ce sont des produit remis à neuf. Le miens reçu hier est virtuellement neuf, j’ai pris le temps de le regarder sous tous les angles et formel il est neuf. De ce point de vue aucun problème.

De toute façon ce problème est sur touts les 10.5, même ceux que j ai vu en démo.... lors de ma première visite le manager m’a dit n’avoir jamais vu ça et a sous entendu que c’était juste mon iPad, bref il suffit de voir les 230 pages à ce sujet sur macrumors, je ne serai pas étonné de voir Apple réagir à ce sujet et prendre les réparations en charge. Le remplacement est sans problème après je suis pratiquement sûr que cela va recommencer au bout de 6-8 mois.

Le 26 déc. 2018 à 15h49 en réponse à laurentdepessac

Bonjour,

Même problème pour moi il y a un an et qui avait fait suite à un premier échange. La tâche était apparue environ 1 an après l'achat.

Malheureusement, la tâche est réapparue une nouvelle fois cette année mais 2 semaines après la fin de garantie... Et oui cela faisait 1 an aussi qu'il avait été échangé.

J'ai contacté Apple a plusieurs reprises pour leur annoncer le problème... Dommage pour moi, ils n'ont rien voulu savoir parce que le délais de garantie était passée d'1 semaine...

Pour un appareil qu'on paie aussi cher, je m'attendais vraiment à ce qu'il tienne aussi longtemps que mon actuel macbook...

Grosse déception donc...

Tâche blanche écran iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.