Saturation progressive du HDD

Saturation progressive du HDD par augmentation incontrolée du Swap par 1 processus unique

J'ai un problème de saturation de mon disque système à cause d'un processus qui nécessite de plus en plus de swap. j'ai un disque dur de 250Go et au démarrage jerdispose de 62Go de libre. Je laisse mon imac tourner sans rien lui demander et le disque se remplit assez rapidement avec un "Autres volumes dans le conteneur" qui passe de 2Go à 50Go en quelques heures. Le swap grossis à cause d'un seul et unique processus système HfifTviN mais je ne comprends pas pourquoi (car comme déjà indiqué je ne fais rien de particulier avec mon imac pendant cette période). Cela fait une semaine ou quinze jours (depuis je pense la dernière mise a jour mojave) que je vois le message votre disque est presque saturé très régulièrement...J'ai besoin d'aide pour règler ce soucis avec ce processus système consommateur de mémoire.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac with Retina 5K display, macOS Mojave (10.14)

Publiée le 31 oct. 2018 à 13h10

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 1 nov. 2018 à 07h44 en réponse à Fontom

Pour l'instant les solutions proposées ne donnent pas le résultat escompté. Depuis ce matin et mon dernier redémarrage, Le processus système en question continue à demander de la place mémoire et grossit jusqu'a 52Go (pourquoi? alors que je laisse mon imac en veille), ce qui nécessite 24Go de Swap disque et réduit mon espace disque disponible en dessous de 35Go...et il continu de grossir 56go le temps de taper ce message...

Le 2 nov. 2018 à 00h14 en réponse à Fontom

bonjour, problème résolu par suppression dans la librairie de l'application HfifTviN. le processus n'est plus lancé au démarrage et ne consomme plus de ressource disque par conséquence. le processus HfifTviN est apparu le 20/10 apparemment suite à un redémarrage en mode sans échec après blocage de l'imac (écran noir au démarrage, je n'ai pas relevé d'erreur lors du redémarrage sans échec, ce blocage est apparu après un redémarrage automatique durant la nuit suite à installation de la dernière version de Mojave).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Saturation progressive du HDD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.