Fenêtre d'extinction en anglais ou de mdp

Hello,

Je ne comprends pas pourquoi très régulièrement, je passe en saisie en anglais.

Par ex si je clique sur controle echap pour voir la fenêtre d'extinction, elle est en anglais.Fichier chargé par un client

J'ai eu souvent ce problème pour me reconnecter. Comme le clavier passait en anglais, je ne retrouvais plus les lettre de mon mdp en français.

J'ai fini par arriver à afficher la sélection de langue en ouverture de session, elle passe régulièrement en anglais, mais comme je peux sélectionner le clavier français, j'arrive au moins à saisir mon mdp, c'est déjà ça.

Mais c'est vraiment pénible. Ca me le fait je pense depuis 2 ou 3 mises à jour (je suis sous High Sierra).

Merci si vous avez une idée...

Pour info :

Fichier chargé par un client

macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 1 nov. 2018 à 07h06

Répondre

Questions similaires

13 réponses

Le 6 nov. 2018 à 12h10 en réponse à Pampelune

Salut voilà comment solutionner ton problème :

Ouvrir l’application Terminal que vous trouverez dans votre dossier « Utilitaires ».

Taper la commande :

sudo languagesetup

Vous serez alors invité à entrer votre mot de passe. Entrer votre mot de passe et valider (Attention il ne s’affiche pas).

Vous pouvez alors entrer le Language par défaut de votre Mac. Dans notre cas pour le français, c’est 2. Enfin, n’oubliez pas de valider.

Terminez en redémarrant votre Mac et normalement tous les messages d’extinction et de mise en veille apparaitront en français.

Le 5 nov. 2018 à 18h00 en réponse à Pampelune

OS X – Mot de passe de session incorrecte ?

Avez vous utilisé un logiciel type Onyx ; CCleaner ; MacCleaner ; Memory Cleaner…

Ces logiciels ont tendance à endommager OS X pour résoudre le problème il vous faudra réinstaller OS X

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple

Le 6 nov. 2018 à 09h20 en réponse à The BOSS

Concernant OnyX, je n'y crois pas un seul instant ! Je l'utilise sans aucun souci depuis très très longtemps (de Snow Leopard à Mojave).

Et, en plus, je ne vois pas trop quelle option permettrait de supprimer un fichier langue.

Ceci étant dit, je crois que ça ne coûterait pas grand-chose à Pampelune (à part un peu de temps) de réinstaller le système sur le disque tel qu'il est.

On peut récupérer High Sierra 10.13.6 ici :

https://itunes.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt=12

La réinstallation ne détruira pas les données personnelles ni les logiciels tiers installés mais il vaut quand même mieux, bien entendu, faire une sauvegarde avant !

Cordialement.

Le 6 nov. 2018 à 06h23 en réponse à Pampelune

Les logiciels d'optimisation système (Onyx et co) endommage le système à long terme, les mises à jour ne corrigent pas les modifications que ces logiciels effectuent. Le logiciel a dû effacer un fichier langue qu'il estimait ne pas être suffisamment utilisé ce qui fait gagner de l'espace…

Vous pensez qu'en réinstallat par dessus la dernière combo ça pourrait régler le pb ?

Non

Le 6 nov. 2018 à 12h02 en réponse à micheldevoutezac

Merci de vos retours. Je suis d'accord pour Onyx, je ne vois pas bien ce que ça pourrait supprimer.

Cela dit, tout réinstaller, ça me fatigue déjà...il y a des années que je n'ai pas dû le faire, ça me rappelera les premières version d'OSX où je passais mon temps à cloner, réinstaller, rebooter... un autre temps .. enfin jusqu'à maintenant.

Je vais tenter la combo, on ne sait jamais.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fenêtre d'extinction en anglais ou de mdp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.