Coucou !
J'ai vu ça pour toi : Modification du fond d’écran de votre iPhone - Assistance Apple
Pour choisir un fond d’écran Live ou une Live Photo, vous devez disposer d’un iPhone 6s ou modèle ultérieur.
Donc ça devrait carrément fonctionner sur ton iPhone XR.
J'y ai vu ça aussi :
Certaines images ne peuvent pas être déplacées ou recadrées.
Choisissez Perspective pour voir le fond d’écran bouger lorsque vous inclinez votre appareil. Vous pouvez également choisir Image pour que le fond d’écran reste immobile. L’option d’affichage Perspective n’est pas disponible si vous avez activé l’option Réduire les animations ou le mode d’économie d’énergie.
Si vous possédez un iPhone 6s ou un modèle ultérieur et que vous avez utilisé une Live Photo, vous pouvez également choisir Live. Lorsque vous appuyez fermement sur l’écran, le fond de l’écran de verrouillage s’anime.
Vous devez disposer d’un iPhone 6s ou modèle ultérieur pour utiliser une Live Photo ou un fond d’écran Live.
Bref, je me dis que tu devrais :
- redémarrer ton iPhone XR > Redémarrage de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
- si ça marche toujours pas essaie : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages
L'idée c'est de voir si tu n'as configuré un truc qui met le bazar, par contre tu repars à zéro aussi sur les Wifi enregistrés, sonneries perso si tu en as, accessoires bluetooth je crois aussi, bref, réglages quoi.
Mais ça va le coup de tenter je trouve, et tiens au jus ;-)