Mac s'éteint tout seul

Depuis quelques temps, mon iMac (mi-2007) lâche subitement. Souvent pendant que je regarde une vidéo sur VLC, mais aussi quand je fais d'autres tâches et même quand je ne fais rien. L'écran devient noir et j'entend le ventilateur et le système s'arrêter. Cela prend plusieurs secondes, parfois 10 ou 20 secondes pour que l'activité s'arrête. C'est comme si le mac se mettait en veille, sauf que je n'ai rien demandé. Quand cela survient, je dois patiemment attendre que le processus ait lieu. Et une fois que l'écran est noir et l'activité à l'arrêt, j'appuie sur le clavier et l'activité redémarre, comme si je sortais du mode veille. Parfois ça tient, parfois ça replonge quelques instants plus tard. Bien sûr cela m'inquiète, en plus de m'embêter. J'ai tenté de redémarrer en appuyant sur D et sur option + D. Cela ne fonctionne plus comme autrefois, le mac ignore ma requête et démarre normalement. Je me disais que ça venait peut-être d'une surchauffe. Puisque le problème à commencé durant l'été. Mais le problème survient même maintenant qu'il fait froid dans la pièce (18°C) en ce mois de novembre. S'agit-il d'un problème matériel? Que puis-je faire? Mes données sont-elles en danger? Merci de votre aide.

C'est un iMac 24 pouces, mi-2007. J'ai fait doubler la mémoire il y a plusieurs années par un commerce agréé Apple et n'avait pas eu de problème jusque là.

2,8 GHz Intel Core 2 Duo

4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM

ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo

Mon iMac "lâche", s'éteint tout seul
[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 4 nov. 2018 à 14h10

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac s'éteint tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.