Mot de passe Gmail perdu

Bonjour,

je souhaite récupérer un mot de passe (que j'ai oublié) qui est sauvegardé sur mon MAC et me permet de me connecter à un compte GMAIL via l'application MAIL.

J'ai essayé avec le trousseau mais ce qui est inscrit n'est pas le bon mot de passe...

Je suis un peu perdu car je peux pas réinitialisé le mot de passe par GOOGLE....

Merci d'avance

Richard

mot de passe MAIL
[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), OS X El Capitan (10.11.6), MAIL (9.3)

Publiée le 7 nov. 2018 à 10h37

Répondre
10 réponses

Le 8 nov. 2018 à 11h13 en réponse à richard6533

Bonsoir,

Chez moi, le mot de passe pour mon compte Gmail est le même que celui pour mon compte Google et c'est celui qui figure dans Trousseau d'accès.

Essayez ceci : allez dans la préférence système Comptes Internet, cliquez sur votre compte Google dans la barre latérale gauche, cliquez sur le signe - en bas de la fenêtre : votre compte Google va disparaître...

Ensuite, cliquez sur le signe + en bas de la fenêtre, choisissez Google dans la partie droite et configurez votre compte avec votre adresse @gmail.com et en utilisant le mot de passe récupéré dans Trousseau d'accès.

Bonne soirée

Le 8 nov. 2018 à 00h02 en réponse à Fontom

Merci de votre retour. J'ai effectivement essayé avec le trousseau. Je peux effectivement accéder à mes mots de passe mais celui de ce compte google m'indique un mot de passe long sûrement généré automatiquement .....et qui quand je copie et l'utilise pour ouvrir mon compte sous GMAIL ne fonctionne pas !

Je me dis donc qu'il existe un autre endroit où est conservé le bon mot de passe car je continue sous MAIL à pouvoir recevoir et émettre des mails.

Le 8 nov. 2018 à 11h22 en réponse à Fontom

Vous voyez bien que le mot de passe du compte Google est le même que celui du compte Gmail !!!

Apparemment, richard6533 arrive à se connecter à son compte Google... Il n'y a donc pas de raison pour qu'il ait à réinitialiser son mot de passe. C'est son compte gmail qu'il doit réinitialiser depuis la préf système Comptes Internet.

Je dis ça, je ne dis rien...

Le 7 nov. 2018 à 10h55 en réponse à Fontom

Merci - j'ai essayé plusieurs fois et je suis tombé à chaque fois sur le message suivant :

Merci d'avoir confirmé que vous pouvez accéder à l'adresse e-mail de contact que vous avez fournie.

Malheureusement, Google n'a pas pu confirmer que xxxxxxxx@gmail.com vous appartient. Découvrez comment récupérer votre compte.

J'ai abandonné via google !

Mon seul espoir est de récupérer le mot de passe utilisé par l'application MAIL de mon MAC.

Richard

Le 8 nov. 2018 à 11h30 en réponse à micheldevoutezac

Merci de votre aide à vous deux.

J'ai un problème qui se résume à ne pas pouvoir accéder à mon compte GMAIL sans pouvoir réinitialiser le mot de passe depuis l'interface Google et là je dois dire que je ne sais pas que faire.

Cependant sur mon Mac, j'ai accès à ce compte GMAIL sur l'application MAIL.....donc je dois avoir le mot de passe .... Alors une question quel est l'étiquette du mot de passe de l'application ?

"com.apple.account.Google.oath-refresh-token" ou "com.apple.account.Google.oauth-token"

Cdlt

Richard

Le 8 nov. 2018 à 11h46 en réponse à richard6533

Si j'ai bien compris, vous ne pouvez pas retirer vos mails @gmail.com depuis Mail.app ? C'est bien ça ?

Si oui, je vous ai indiqué comment réinitialiser votre compte @gmail.com à partir de Comptes Internet.

Je ne vois pas d'autre solution et, encore une fois, c'est avec votre adresse actuelle @gmail.com qu'il faut configurer ce compte.

Par ailleurs, le mot de passe associé à "com.apple.account.Google.oath-refresh-token" ou "com.apple.account.Google.oauth-token" est (normalement) le même ! C'est celui que vous devez utiliser pour configurer votre compte @gmail.com sauf si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte Google et dans ce cas-là, c'est autre chose.

Ai-je été clair ?

Bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe Gmail perdu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.