clavier mot de passe wifi au démarrage

Bonjour, Au démarrage, je dois choisir un réseau wifi et saisir le mot de passe. Mais la saisie ne fonctionne pas. Je crois que c'est le clavier qui n'est pas en français. J'ai des lettres, chiffres et majuscules à saisir. Pouvez-vous m'aider ?

MacBook Air, iOS 12.1

Publiée le 8 nov. 2018 à 12h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 nov. 2018 à 09h23

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Peut-être n'ai-je pas été assez précis ? Il s'agit du topic réinstallation macOS.

Le disque est formaté, il n'y a plus d'OS. Au démarrage du macbook, dans l'utilitaire de restauration, il est demandé une connexion au wifi. Il n'y a donc aucun menu paramètres ou choses du genre.

Après plusieurs essais, il s'avère que nativement le clavier est US. J'ai saisi mon mot de passe en remplaçant les A par des Q et hop, c'est passé.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 nov. 2018 à 09h23 en réponse à eric227

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Peut-être n'ai-je pas été assez précis ? Il s'agit du topic réinstallation macOS.

Le disque est formaté, il n'y a plus d'OS. Au démarrage du macbook, dans l'utilitaire de restauration, il est demandé une connexion au wifi. Il n'y a donc aucun menu paramètres ou choses du genre.

Après plusieurs essais, il s'avère que nativement le clavier est US. J'ai saisi mon mot de passe en remplaçant les A par des Q et hop, c'est passé.

Le 9 nov. 2018 à 02h41 en réponse à eric227

Bonjour,

Pour connaître à tout moment le clavier sélectionné, allez dans la préférence système Clavier puis dans l'onglet Méthodes de saisie et, en bas de la fenêtre, cochez Afficher le menu de saisie dans la barre des menus.

Vous allez voir un petit drapeau s'afficher tout en haut à droite de la barre des menus : ce petit drapeau indique si vous êtes en clavier français, français numérique, US, etc.

C'est également dans cette fenêtre que vous pouvez sélectionner le clavier de votre choix.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

clavier mot de passe wifi au démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.