Modifier option Cc par défaut dans Mail

Bonjour,

Lorsque j'envoie un mail, j'ai 2 accusés de réception, en regardant de plus près, je me suis aperçu que par défaut j'étais en Cc/CI,De :

J'ai tout essayé mais impossible d'enlever ce paramètre.

Avez vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance

Mon adresse est: .............@hotmail.fr

Si ça peut vous aider

Impossible de m'enlever en CC d'un MAIL
[Titre Modifié par l’Hôte]

j'ai un mac, iPad, iPhone

Publiée le 9 nov. 2018 à 00h21

Répondre
10 réponses

Le 9 nov. 2018 à 07h36 en réponse à davdu187

Re-

J'avoue avoir du mal à vous suivre : un coup vous me dites que la case est cochée puis vous me dites le contraire...

Maintenant vous me dites «j'ai toujours 2 fois le mail envoyé (quand je vais après sur mail Envoyé» puis vous me dites autre chose «J'ai toujours 2 accusés d'envoi»

J'essaye de comprendre : ce ne sont pas des accusés de réception que vous recevez en double mais dans la BàL Envoyés, le message apparaît 2 fois, c'est ça ?

Mais ce n'est pas ça, un accusé de réception ! Ça c'est juste la sauvegarde du message expédié. Un accusé de réception est envoyé par le serveur du destinataire soit automatiquement soit lorsque votre correspondant a ouvert votre message... et cet accué de réception atterrit dans votre BàL de réception et pas dans la BàL Envoyés.

Dans ce cas, ce n'est plus du tout le même problème !

Alors est-ce bien ça : dans la BàL Envoyés vous avez vos messages envoyés en 2 exemplaires ?

Le 9 nov. 2018 à 08h17 en réponse à micheldevoutezac

re micheldevoutezac et surtout merci pour votre patience et votre temps

Je suis "un peu" nul en informatique donc je m'exprime pas forcément bien et cerne mal le problème.

Lorsque j'envoie un mail puis que je vais sur envoyés je vois qu'il y a 2 fois le message.

Je pensais quand vous m'aviez dit de vérifier si la case était cochée que le problème venait de là.

Je l'ai donc décoché mais en faisant un test (nouveau mail) j'ai toujours dans envoyés un doublon.

Donc le message apparait 2 fois dans la Bal envoyés mais une fois dans celle réception

Je possède, pour info, un iPhone et un iPad (ou pareil, il me met en Cc par défaut mais je j'ai essayé de faire votre manipulation mais sans avoir la possibilité de m'enlever du mode Cc)

Cela a-t-il une relation à mon problème ?

Je sais que c'est pas facile de trouver une solution à distance mais je remercie pour votre aide et patience

Le 9 nov. 2018 à 08h45 en réponse à davdu187

OK, c'est plus clair comme ça :

"le message apparait 2 fois dans la Bal envoyés mais une fois dans celle réception"

Si le message apparaît dans la BàL de Réception, c'est parce que la case que je vous ai indiquée lors de ma 1ère réponse est cochée... Décochez-la et vous n'aurez plus ce message.

Maintenant, pourquoi le message envoyé apparaît 2 fois dans la BàL Envoyés ? J'avoue que je ne sais pas !

Même si vos iPhone et iPad sont réglés pour vous mettre en copie des mails que vous envoyez, ça peut expliquer que vous receviez vos propres envois dans la BàL de Réception mais pas que ça atterrisse dans la BàL Envoyés.

Vous n'auriez pas une règle dans Mail.app qui provoquerait ce phénomène ? Allez voir dans les préférences de Mail.app > Règles s'il n'y aurait rien qui explique cette anomalie.

Dites-moi : ce problème est récent ? Avez-vous fait une mise à jour qui coïnciderait avec l'arrivée de votre souci ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier option Cc par défaut dans Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.