transfert vers Photos

Bonjour,

Après plusieurs années d'utilisation de Picasa, je viens de switcher vers Photos. Du coup je me retrouve avec mes anciens dossier photos et ma bibiothèques de Photos. Avant de supprimer mes anciens dossiers comment etre sûr que j'ai bien transféré tout transférer?

Vous remerciant

Merci

iMac (21.5-inch, Late 2013), macOS Mojave (10.14.1)

Publiée le 10 nov. 2018 à 10h51

Répondre
5 réponses

Le 11 nov. 2018 à 12h25 en réponse à Fontom

Avant avec Picasa, je gérais mes photos avec des dossiers classés par année puis par date de prise de vue que j'importais avec Picasa.

J'ai décidé de passer sous Photos. Dans un premier temps, j'avais décoché dans les préférences "Copier dans la bibliothèques photos" du coup je me retrouvais avec des fichiers référencés. Puis j'ai décidé de basculer complètement (après lecture de plusieurs articles) en consolidant les photos dans la bibliothèques Photos.

Après pas mal de temps passé à consolider, apparement j'ai plus aucune photo référencée. J'ai donc maintenant mes photos de mon ancien classement et ma bibliothèque. A première vue, je peux supprimer mes anciens fichiers car importés dans Photos, mais vue que que j'ai importé plus de 15 ans de photos je veux être sur que l'opération c'est bien déroulée. D'où ma question, existe il un moyen de contrôler que l'opération c'est bien déroulée?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

transfert vers Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.