Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

App Calendrier sur iMac ne s'ouvre plus

Bonjour

Suite à la réinstallation avec Time Machine je ne peux plus ouvrir mon calendrier sur mon Imac : l'icône dans le dock est petite et noire et sautille quand je clique dessus

Par contre les calendriers sont bien présents sur mon Ipad et sur mon Iphone

J'ai essayé de réinstaller mac osx mais rien n'y fait

Avez vous rencontré ce souci ?

Merci de votre aide


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS High Sierra (10.13.6), Imac mi 2011

Publiée le 12 nov. 2018 à 11h59

Répondre
17 réponses

Le 12 nov. 2018 à 14h46 en réponse à TJP82

TJP82 a écrit:

Oui j'ai essayé et ça ne marche pas. J'ai même voulu supprimer cette app mais impossible.

Il est complètement déconseillé de supprimer des applications fournies d'origine telles que celle-ci !

Sinon, avez-vous essayé d'ouvrir Calendrier depuis une autre session utilisateur ?

Et plutôt que de tout réinstaller, essayez en premier lieu d'appliquer la combo 10.13.6 qui remettra certains fichiers système en place sans toucher à vos données personnelles.

C'est sans garantie mais si ça fonctionne, ça peut vous faire économiser pas mal de temps !

La combo est disponible ici : https://support.apple.com/kb/DL1970?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Cordialement

Le 12 nov. 2018 à 23h21 en réponse à TJP82

TJP82 a écrit:

Je suis en train de télécharger le combo mais ici internet c'est encore l'âge de la pierre !!

OK.

Si ça ne remet pas les choses en place, il restera la solution de télécharger l'installateur complet de High Sierra et de le passer comme avec la combo : l'installation conservera intactes vos données perso.

Je vous donne à tout hasard le lien pour télécharger macOS High Sierra 10.13.6 (presque 5 Go) : https://itunes.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt=12

Ça sera naturellement beaucoup plus long mais ça sera sans doute efficace...

Bon courage.

Le 12 nov. 2018 à 23h58 en réponse à TJP82

Salut tu pourras essayer cette démarche également ,


Collez ce texte

~/Library dans la fenêtre du Finder

> Aller

> Aller au dossier ... et sélectionnez "Aller". Cela ouvrira le dossier de la bibliothèque d'utilisateurs.


Ouvrez ensuite le dossier Préférences de ce dossier Bibliothèque et déplacez le fichier com.apple.iCal.plist sur le bureau.


Déconnectez-vous / connectez-vous ou redémarrez et ouvrez le calendrier.


Calendar will not open on Macbook - Apple Community

Le 13 nov. 2018 à 18h43 en réponse à TJP82

TJP82 a écrit:

Le terminal est donc une arme redoutable

Pour ton info ces fichiers provenait de Time Machine car à un moment Time Machine m'a indiqué qu'il était saturé et je lui ai donc fait de la place (en fait c'était étonnant car d'habitude il fait son ménage tout seul : il vide les anciennes sauvgardes et les nouvelles prennent la place.

Je t'avais fait déplacer les fichiers sur le Bureau car je comptais te faire utiliser le Terminal justement !

Fais quand même attention : comme tu dis : le Terminal est redoutable et surtout la commande rm !!!

Ne pas jouer avec ça.


Sinon, et comme je le craignais, tu as voulu poubelliser manuellement des sauvegardes Time Machine... Erreur ! Ça se fait aussi avec le Terminal et non via le Finder car il y a des liaisons très subtiles entre toutes les différentes sauvegardes et le Finder ne sait pas les gérer.

Voir ici : Gestion sauvegardes Time Machine

Cordialement

Le 12 nov. 2018 à 14h34 en réponse à micheldevoutezac

BOnjour

Oui j'ai essayé et ça ne marche pas. J'ai même voulu supprimer cette app mais impossible.

J'ai aussi appelé l'assitance apple mais mon Imac est de mi 2011 et donc plus de service d'aide pour cette machine.

J'essaye de téléchargé High Sierra et je tenterai de réinstaller le système, sinon je passerai par OSX Lion dont j'ai encore le CD

Apple devient au fil du temps un peu plus compliqué ...

Cordialement

TJP82

Le 13 nov. 2018 à 10h29 en réponse à Jessica001

Jessica001 a écrit:


> Aller au dossier ... et sélectionnez "Aller". Cela ouvrira le dossier de la bibliothèque d'utilisateurs.


Bonjour,

Le problème de TJP82 est en amont de sa bibliothèque perso puisque, dans une autre session utilisateur, il ne peut pas ouvrir Calendrier non plus.

La solution que vous préconisez ne peut donc pas fonctionner.

Bonne journée.

Le 13 nov. 2018 à 16h30 en réponse à micheldevoutezac

je vous donne à tout hasard le lien pour télécharger macOS High Sierra 10.13.6 (presque 5 Go) :

Bonjour

Le hasard a bien fait les chose.

J'ai perdu quelques Gigas en téléchargement sur mon forfait sosh 20 Go, mais le Mac ça lui a remis les idées en place.

Tout fonctionne : le calendrier les photos etc, je n'ai rien perdu grace au cloud sauf :

La corbeille que j'ai un mal de chien à vider (actuellement il en est à 451 992 éléments supprimés !)

Je ne sais pas si on peut supprimer complètement la corbeille et la réinstaller après un redémarrage ?

Si vous savez quelque chose la dessus je prends

Bien cordialement

Le 13 nov. 2018 à 17h01 en réponse à TJP82

TJP82 a écrit:

La corbeille que j'ai un mal de chien à vider (actuellement il en est à 451 992 éléments supprimés !)

Je ne sais pas si on peut supprimer complètement la corbeille et la réinstaller après un redémarrage ?

La Corbeille ne se désinstalle pas !

Si elle se vide, laisse-la faire tranquillement (même si je suis étonné qu'elle contienne quoi que ce soit après une réinstallation).

Si elle ne se vide pas, appelez au secours !

Cordialement.

Le 13 nov. 2018 à 17h26 en réponse à micheldevoutezac

Bon ben au secours !

Le vidage s'est brusquement arrêté tout à l'heure

Les fichiers contenu sont issus de Time Machine : 14 jours de sauvegarde

Quand je fais Vider la corbeille il bloque en envoyant que c'est impossible à cause de share ou usr ou folders ou library ou system, en cours d'utilisation. J'appuie sur continuer ou ignorer et il vide pendant un moment et il se bloque à nouveau.

La réinstallation n'a rien changé dans l'état de cette corbeille

Si tu as une idée ?Bien cordialement

Le 13 nov. 2018 à 17h33 en réponse à TJP82

Aïe !

C'est toi qui avais mis ces fichiers à la corbeille ?

Est-ce que tu sais d'où précisément proviennent tous ces fichiers ?


Est-ce que tu peux vider la corbeille depuis une autre session utilisateur ?


Est-ce que tu peux ouvrir la corbeille et transférer tous les fichiers et dossiers dans un seul dossier (que tu nommeras Poubelle par exemple) sur ton Bureau ?

Le 13 nov. 2018 à 18h13 en réponse à micheldevoutezac

En fait j'ai utilisé cette méthode et ça marche Super

Merci de ton interêt pour mes problèmes

Bien cordialement

JP TRACHE de Montauban

b)-La méthode qui utilise l'application "Terminal" :

-Lancez le Terminal (se trouve dans Applications / Utilitaires / Terminal )

-Dans la fenêtre du Terminal tapez :

sudo rm -R : Notez l'espace entre le rm et le -R

-vous tapez un espace après le R

-vous glissez-déposez le fichier à supprimer dans la fenêtre du Terminal, il ira tout seul devant cet espace,

-puis tapez sur la touche "Entrée"

-Donnez votre password.. et hop plus de fichier récalcitrant.

Le 13 nov. 2018 à 18h32 en réponse à micheldevoutezac

Bonsoir

J'avais fait le dossier et je l'ai remis dans la corbeille

Mais j'ai réussi à tout vise avec l'aide du Terminal ( grace à Sanspseudo du site CCM)

b)-La méthode qui utilise l'application "Terminal" :

-Lancez le Terminal (se trouve dans Applications / Utilitaires / Terminal )

-Dans la fenêtre du Terminal tapez :

sudo rm -R : Notez l'espace entre le rm et le -R

-vous tapez un espace après le R

-vous glissez-déposez le fichier à supprimer dans la fenêtre du Terminal, il ira tout seul devant cet espace,

-puis tapez sur la touche "Entrée"

-Donnez votre password.. et hop plus de fichier récalcitrant.

Et c'est RADICAL

Le terminal est donc une arme redoutable

Pour ton info ces fichiers provenait de Time Machine car à un moment Time Machine m'a indiqué qu'il était saturé et je lui ai donc fait de la place (en fait c'était étonnant car d'habitude il fait son ménage tout seul : il vide les anciennes sauvgardes et les nouvelles prennent la place.

J'avais essayé avec une autre session utilisateur mais la corbeille était vide

Voilà

Encore merci pour ton aide

App Calendrier sur iMac ne s'ouvre plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.