Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Question relative à la gestion des photos via iCloud

Bonjour ... J'ai transféré mes photos , via iCloud, de mon Mac à mon iPhone en utilisant l'option " optimiser l'espace de stockage" . Actuellement toutes mes photos sont lisibles (après un petit temps de récupération) sur mon iPhone.

Néanmoins, Trop d'albums/photos encombrent maintenant mon iPhone. Je souhaite surtout pouvoir réduire le nombre d'albums transférés, à défaut de pouvoir éventuellement réduire la photothéque-Photo, sur mon iPhone.


Comment m'y prendre sans craindre de perdre mes photos (impossible de désactiver le transfert de photos quand l'option "optimiser l'espace de stockage" est activée... sauf à tout perdre, si je comprends bien).

Peut-on dissocier Mac de iPhone en optant, par exemple, pour une synchronisation manuelle , via Itunes, et à quelle condition ? Ou peut - on annuler l'option "optimiser l'espace de stockage" à partir de Mac (Hight Sierra 10.13.6) ? Je ne vois nul part où s'affiche cette option, pourtant cochée, quand j'ai essayé d'élargir mon espace de stockage de photos sur iCloud, via mon Mac. Cette option s'est mise automatiquement en place sur mon iPhone et elle est visible ( de petite capacité de stockage) au moment du transfert de photos.

Merci de me lire et de m'apporter peut-être une réponse que j'espère simple... je ne suis pas pro du tout ... Cath

iMac (21.5-inch Mid 2011), iOS 12.1

Publiée le 13 nov. 2018 à 19h28

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Question relative à la gestion des photos via iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.